Alistair a écrit:
Maltar a écrit:
disons que y'a casé et casé.... on peut étre maqué sans avoir une vilaine bague au doigt et trois chiards qui viennent te pourrir tes nuits!
sachant que étre marié à 50 ans, c'est moche aussi, comme à 80. Le mariage, ça ne devrait pas exister, je ne comprendrais jamais pourquoi gay et lesbiens le réclame!
Je suis plutôt d'accord
Et Silinde, de toute façon j'ai toujours eu un problème avec la notion de couple, déjà l'homme a toujours été polygame (

) et en plus, oui, le fait est que c'est une perte totale de liberté, et il est inutile de le nier, à part dans les relations les plus ouvertes (donc qui accepte un genre de substitut de polygamie) il y a toujours des restrictions.
Je fais parti de ces gens qui pensent que, vu que la polygamie n'est pas autorisée, bah autant changer de femme régulièrement
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Au niveau culturel, l'homme est monogame dans nos sociétés. Au niveau naturel, possiblement il est polygame (ça reste à prouver d'ailleurs, dans un sens comme dans l'autre).
Au niveau culturel, l'homme porte des vêtements. Au niveau naturel, l'homme vit à poil.
Donc dans ta logique où ce qui est naturel doit être privilégié (homme=polygame), tu devrais vivre à poils.
Et "une perte totale de liberté", si tu considères que ta seule liberté c'est de pouvoir coucher avec des partenaires différentes... oui, le fait de former un couple stable, c'est une perte totale de liberté... Mais j'espère pour toi que ta liberté ne s'arrête pas là