C'est souvent les jeux les plus enfantins qui nous touchent le plus. Justement parce qu'ils font appel à cette partie d'enfant qui reste en nous, et qu'on a tendance à oublier ^^
Ergheiz est une bouse. C'est un jeu de combat avec les persos de FF.
Mais, c'est collector en somme. J'y ai pas joué plus de 20 secondes. Mais je peu dire "je l'ai !"

J'ai eu, testé, et revendu the Last Odyssey.
C'était pas une bouse innommable au même titre qu'un FFX-2, mais j'ai pas tant aimé que ça. Trop simpliste,e t c'est dommage, parce qu'il avait quelques très bonnes idées, et de très bon points. bref, encore de la flemme qui a gâché la production du jeu. On se contente du minimum vital de nos jour; le meilleur exemple pour Square-Enix reste FFXIII.
- Square-Enix sort FFXIII. Déjà critiquable en tant que jeu pour son manque terrible d’intérêt et sa linéarité ULTIME. Mais par dessus le marché, c'est PAS un FF pour moi. Tu peux jouer tout les combats du jeu en jouant d'une main, et 90% du temps, tu appuie sur "x". Ce qui le "sauve" d'être une bouse incommensurable, c'est un scenar bien que nanard pas totalement à jeter à la poubelle, et quelques persos assez sympathiques au final.
- PAF. FFXIII a eu une très mauvaise critique, mais ils se décident à sortir FFXIII-2 ! Ils n'ont pas appris par leur erreur avec FFX-2? Bien sur que non.
- Je crois MÊME qu'ils bossent sur FFXII-3 là -_-' (en plus du "remix" de FFX qui n'est qu'un vulgaire portage du seul jeu qui n'a pas besoin d'être refait sur PSvita)
J'ai envie de me pendre.