Gamemaster14 a écrit:
Me reste encore un level pour la classe quaternaire ^^
(et au passage, me fallait que 16 xp sur les 20 qu'elle m'a donné, donc bon, j'avais un peu de marge)
-et j'ai l'impression que vous feriez tous des GMs trop sévères
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
-
Clairement.
Certains récits me donnent envie de m'arracher les yeux et de mollester le rédacteur à coups d'orties et de grelots.
Ceci étant, on voit des joueurs débutants arrêter très vite après leur première histoire "mal notée". J'aime le côté atelier d'écriture de Yuimen, pour ma part, je donnerai volontiers des points bonus pour un joueur "moyen" sur l'orthographe, la grammaire, la scénarisation ou la mise en scène mais qui recherche des conseils et tente de s'améliorer.
Un jour il faudrait recenser ce que Yuimen nous a appris, pour ma part :
- Produire des textes à la ligne (et oui, j'avais du mal à écrire en quantité)
- Scénariser et perdre du temps pour développer l'action (c'est un mal du rédacteur sur forum, qui saute l'inutile entre deux posts bien souvent)
- Je pêche encore sur certains points mais je compte bien m'améliorer encore sur ces derniers.
Etre dur et juste mais aider à progresser, c'est à mon avis un style différent de GM.
Après le bon et le mauvais GM.. Le bon GM, il voit un rp, il tire. Le mauvais GM il voit un rp, bon.. il tire aussi, mais c'est pas pareil.
pour ma part ce serait trop long à mettre en détails tout ce que yuimen m'a apporté