L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14983, 14984, 14985, 14986, 14987, 14988, 14989 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:11 

Lugburz a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Azra a écrit:
Supérieur à 5 ou 6 xp ? Ben alors tout le monde devrait en être plein ! Même mon premier rp (assez minable au demeurant) était à plus que ça.

Sinon, la classe tertiaire, alors, c'est à quel niveau ? [:gratetete:]

Passage de classes au lvl6, lvl21 puis 41 puis 61 puis 81 puis 100 ^^

5 ou 6 xp sans les bonus longueurs ^^ et y a aucune obligation d'en donner, mais oui, on peut en donner à partir de là :p

Donc ca veut dire qu'un joueur actif non stop (comme moi) qui poste dès qu'il peut (comme moi), mais qui doit attendre l'interaction des PJ avec qui il fait son RP (comme moi), il va d'office progresser plus lentement qu'un PJ qui joue tout seul et qui pond 10 000 mots à la semaine ?

J'ai fait le calcul rapide, si je garde le rythme actuel (ce qui va être difficile), j'atteindrai le lvl 6 (classe secondaire) dans... un an au mieux.
C'est pas un peu lent?

je peux très bien te laisser seul très bientôt tu sais, de toute façon Niwen est trop volage pour rester avec un arbre comme toi longtemps

Gamemaster4 a écrit:
Lugburz a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Azra a écrit:
Supérieur à 5 ou 6 xp ? Ben alors tout le monde devrait en être plein ! Même mon premier rp (assez minable au demeurant) était à plus que ça.

Sinon, la classe tertiaire, alors, c'est à quel niveau ? [:gratetete:]

Passage de classes au lvl6, lvl21 puis 41 puis 61 puis 81 puis 100 ^^

5 ou 6 xp sans les bonus longueurs ^^ et y a aucune obligation d'en donner, mais oui, on peut en donner à partir de là :p

Donc ca veut dire qu'un joueur actif non stop (comme moi) qui poste dès qu'il peut (comme moi), mais qui doit attendre l'interaction des PJ avec qui il fait son RP (comme moi), il va d'office progresser plus lentement qu'un PJ qui joue tout seul et qui pond 10 000 mots à la semaine ?

J'ai fait le calcul rapide, si je garde le rythme actuel (ce qui va être difficile), j'atteindrai le lvl 6 (classe secondaire) dans... un an au mieux.
C'est pas un peu lent?

Oui, c'est ça. J'ai jamais aussi peu xp que depuis que je suis en quête :D

Et non, c'est pas lent. C'est un jeu sans défi, tu joues à ton rythme, il n'y a pas de classement, pas de récompense pour avoir gagner 5 niveaux en 6 mois [:bonnard:]

la course c'est pour le nombre de mort c'est tout

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

Gamemaster4 a écrit:
J'en ai jamais refait de comme ça depuis d'ailleurs

Pas de ma faute... [:devil:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:13 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Azra a écrit:
Gamemaster4 a écrit:

Sans vouloir te vexer, t'es pas Fear [:Dange:]

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:13 
 Site Internet  Profil

Elenwë a écrit:
Antismène a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Me reste encore un level pour la classe quaternaire ^^

(et au passage, me fallait que 16 xp sur les 20 qu'elle m'a donné, donc bon, j'avais un peu de marge)

-et j'ai l'impression que vous feriez tous des GMs trop sévères [:Dforme:] -

Clairement.

Certains récits me donnent envie de m'arracher les yeux et de mollester le rédacteur à coups d'orties et de grelots.

Ceci étant, on voit des joueurs débutants arrêter très vite après leur première histoire "mal notée". J'aime le côté atelier d'écriture de Yuimen, pour ma part, je donnerai volontiers des points bonus pour un joueur "moyen" sur l'orthographe, la grammaire, la scénarisation ou la mise en scène mais qui recherche des conseils et tente de s'améliorer.

Un jour il faudrait recenser ce que Yuimen nous a appris, pour ma part :
- Produire des textes à la ligne (et oui, j'avais du mal à écrire en quantité)
- Scénariser et perdre du temps pour développer l'action (c'est un mal du rédacteur sur forum, qui saute l'inutile entre deux posts bien souvent)
- Je pêche encore sur certains points mais je compte bien m'améliorer encore sur ces derniers.

Etre dur et juste mais aider à progresser, c'est à mon avis un style différent de GM.

Après le bon et le mauvais GM.. Le bon GM, il voit un rp, il tire. Le mauvais GM il voit un rp, bon.. il tire aussi, mais c'est pas pareil.

pour ma part ce serait trop long à mettre en détails tout ce que yuimen m'a apporté

- orthographe
- grammaire
- style
- organisation du texte (paragraphe, syntaxe etc ...)
- envie de ne pas faire de faute
Bah j'ai du mal à pouvoir lister tout ce qu'il m'a apporté au niveau rp ^^

Suffit de lire mes premiers rp et les rps actuels.

Et je vous trouve dur parce que le niveau du forum à grimper en flèche ces dernières années et que, si je débarquais aujourd'hui et pas y a 8 ans, je partirais aussi vite que je suis arrivée ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:14 

Gamemaster4 a écrit:
Azra a écrit:
Gamemaster4 a écrit:

Favoritisme ! :sifflote:

Bon, aller, merci à tous pour cette matinée sympathique. maintenant, j'y vais... :cry: :cry: :cry:

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:15 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Dur je sais pas, faut pas être trop gentil non plus hein [:Dange:]

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:15 
Admin

Azra a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Azra a écrit:
Gamemaster4 a écrit:

Favoritisme ! :sifflote:

Bon, aller, merci à tous pour cette matinée sympathique. maintenant, j'y vais... :cry: :cry: :cry:

Courage :)

Et oui, je préfère Fear en rp, mais lui il n'est plus là [:bonnard:]

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:16 

Gamemaster14 a écrit:
Elenwë a écrit:
Antismène a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Me reste encore un level pour la classe quaternaire ^^

(et au passage, me fallait que 16 xp sur les 20 qu'elle m'a donné, donc bon, j'avais un peu de marge)

-et j'ai l'impression que vous feriez tous des GMs trop sévères [:Dforme:] -

Clairement.

Certains récits me donnent envie de m'arracher les yeux et de mollester le rédacteur à coups d'orties et de grelots.

Ceci étant, on voit des joueurs débutants arrêter très vite après leur première histoire "mal notée". J'aime le côté atelier d'écriture de Yuimen, pour ma part, je donnerai volontiers des points bonus pour un joueur "moyen" sur l'orthographe, la grammaire, la scénarisation ou la mise en scène mais qui recherche des conseils et tente de s'améliorer.

Un jour il faudrait recenser ce que Yuimen nous a appris, pour ma part :
- Produire des textes à la ligne (et oui, j'avais du mal à écrire en quantité)
- Scénariser et perdre du temps pour développer l'action (c'est un mal du rédacteur sur forum, qui saute l'inutile entre deux posts bien souvent)
- Je pêche encore sur certains points mais je compte bien m'améliorer encore sur ces derniers.

Etre dur et juste mais aider à progresser, c'est à mon avis un style différent de GM.

Après le bon et le mauvais GM.. Le bon GM, il voit un rp, il tire. Le mauvais GM il voit un rp, bon.. il tire aussi, mais c'est pas pareil.

pour ma part ce serait trop long à mettre en détails tout ce que yuimen m'a apporté

- orthographe
- grammaire
- style
- organisation du texte (paragraphe, syntaxe etc ...)
- envie de ne pas faire de faute
Bah j'ai du mal à pouvoir lister tout ce qu'il m'a apporté au niveau rp ^^

Suffit de lire mes premiers rp et les rps actuels.

Et je vous trouve dur parce que le niveau du forum à grimper en flèche ces dernières années et que, si je débarquais aujourd'hui et pas y a 8 ans, je partirais aussi vite que je suis arrivée ^^

C'est vrai que faut s'accrocher au début pour comprendre, assimiler et tout ça mais dès que ce cap est passer, on peut plus s'en passer !

Site Internet  Profil

Gamemaster4 a écrit:

Ca dépend les critères... Ce que vous considérez aujourd'hui comme étant des rps de mauvaises qualités représentaient quasiment un idéal à mon arrivée ;)

Suffit de lire mon premier combat, il m'avait valu la note maximum à l'époque. Aujourd'hui, il atteindrait même pas les 3 xp et encore, s'il était compté comme combat (vu qu'il fait à peine une demi-page^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

perso j'ai été mal noté au début et je suis resté donc je resterais toujours

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:17 

Gamemaster4 a écrit:

honnetement pour les fiches d'acceptation vous êtes très ouvert et laxiste,

sur un ancien forum qui avait un niveau d'écriture bien moindre qu'ici, pour être accepter c'était genre 2 semaines et bien plus difficile que cela (d'où d'ailleurs mon bg de 6 pages avec niwen quand je suis arrivé :p, bon qui a été modif vu qu'il y a marqué résumé lol ! )

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:17 

C'est pas un peu dommage de ne pas plus promouvoir les interactions entre joueurs?

Je sais qu'il n'y a pas de classement, etc, mais avoir un personnage qui est plus avancé dans les lvls lui donne plus de capacités, de sorts, de.... et donc plus de possibilités, ce qui facilite quand même sacrément le coté prolixe du joueur.

@Niwen : non pas du tout moi je suis super content de RP avec d'autres joueurs, et le rythme ne me dérange pas loin de la ! C'est peut être la seule chose qui m'empeche d'être improductif au boulot :p
Je veux juste dire que c'est dommage que le rythme forcément plus lent quand tu combines des joueurs, c'est dommage que ca soit seulement un vecteur de ralentissement du personnage, et qu'aucune sorte de "bonus" ne soit mis en place pour ce genre de situation. Je sais pas, par exemple : RP à 2 : +20% des xp, à 3 +30%, etc etc jusqu'à 10 joueurs et plus ou c'est +100% (bon c'est peut être beaucoup comme bonus, mais l'idée est là.)

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:19 

Lugburz a écrit:
C'est pas un peu dommage de ne pas plus promouvoir les interactions entre joueurs?

Je sais qu'il n'y a pas de classement, etc, mais avoir un personnage qui est plus avancé dans les lvls lui donne plus de capacités, de sorts, de.... et donc plus de possibilités, ce qui facilite quand même sacrément le coté prolixe du joueur.

@Niwen : non pas du tout moi je suis super content de RP avec d'autres joueurs, et le rythme ne me dérange pas loin de la ! C'est peut être la seule chose qui m'empeche d'être improductif au boulot :p
Je veux juste dire que c'est dommage que le rythme forcément plus lent quand tu combines des joueurs, c'est dommage que ca soit seulement un vecteur de ralentissement du personnage, et qu'aucune sorte de "bonus" ne soit mis en place pour ce genre de situation. Je sais pas, par exemple : RP à 2 : +20% des xp, à 3 +30%, etc etc jusqu'à 10 joueurs et plus ou c'est +100% (bon c'est peut être beaucoup comme bonus, mais l'idée est là.)

les quêtes sont là pour jouer à plusieurs par exemple j'étais avec des pj qui avant environ 20 niv d'écart acec moi

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:21 
 Site Internet  Profil

Lugburz a écrit:

On en avait mis un pendant un temps (+1 xp par joueur présent dans le rp) et ça n'avait rien changé aux interactions...

Certains joueurs cherchent dans Yuimen l'interaction, d'autres cherchent justement le rp libre seul. Je fais d'ailleurs typiquement partie de la 2ème classe de joueurs.

Et certains cherchent les deux trucs, la puissance du rp libre d'un coté et l'interaction du rp de groupe de l'autre... et on voit arriver les multis. Souvent on a un multi qui est consacré au rp libre et un autre au rp en groupe.

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14983, 14984, 14985, 14986, 14987, 14988, 14989 ... 28726  Suivante