Gamemaster4 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Antismène a écrit:
Niwen a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Dur je sais pas, faut pas être trop gentil non plus hein
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
honnetement pour les fiches d'acceptation vous êtes très ouvert et laxiste,
sur un ancien forum qui avait un niveau d'écriture bien moindre qu'ici, pour être accepter c'était genre 2 semaines et bien plus difficile que cela (d'où d'ailleurs mon bg de 6 pages avec niwen quand je suis arrivé

, bon qui a été modif vu qu'il y a marqué résumé lol ! )
Ah je ne suis pas d'accord du tout du tout.
Sur d'autres forums, on m'a fait faire des fiches à gogo, longues, détaillées et tout le reste. Au final, après étude, il n'y avait rien à faire en jeu; la fiche était le mieux. Ca pinaille sur la fiche et au final... pouet.
Je suis au contraire fermement partisan des fiches de personnages légères, ne serait-ce que pour pouvoir jouer rapidement et investir son écriture "dans l'action". Combien de joueurs font une fiche et ne jouent jamais ? Est-il nécessaire qu'un GM lise dix pages qui ne serviront qu'à lui faire perdre du temps parce que 8 joueurs sur 10 vont se débiner ? Ou faire attendre le joueur deux semaines pour lecture et lui dire ce qu'il doit corriger ? (et plus on écrit de Bg, plus il y a de choses à redire).
Moi je trouve les fiches très bien dans ce format.
Je préférais les fiches avant où le PJ se définissait au fur et à mesure qu'on prenait connaissance de l'univers.
(ma fiche de Lothi je crois qu'en description ça donnait un truc ainsi : "Grande elfe grise de 2m12, elle porte les cheveux longs gris la plupart du temps détachés pour cacher une marque en forme de fleur de lys sur sa nuque."
et en bio : "Elle vient de quitter le Naora pour découvrir Kendra Kâr la blanche, sans l'accord de ses parents."
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)