Gamemaster4 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Antismène a écrit:
Niwen a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Dur je sais pas, faut pas être trop gentil non plus hein
![:D [:Dange:]](./images/smilies/Dange.gif)
honnetement pour les fiches d'acceptation vous êtes très ouvert et laxiste,
sur un ancien forum qui avait un niveau d'écriture bien moindre qu'ici, pour être accepter c'était genre 2 semaines et bien plus difficile que cela (d'où d'ailleurs mon bg de 6 pages avec niwen quand je suis arrivé

, bon qui a été modif vu qu'il y a marqué résumé lol ! )
Ah je ne suis pas d'accord du tout du tout.
Sur d'autres forums, on m'a fait faire des fiches à gogo, longues, détaillées et tout le reste. Au final, après étude, il n'y avait rien à faire en jeu; la fiche était le mieux. Ca pinaille sur la fiche et au final... pouet.
Je suis au contraire fermement partisan des fiches de personnages légères, ne serait-ce que pour pouvoir jouer rapidement et investir son écriture "dans l'action". Combien de joueurs font une fiche et ne jouent jamais ? Est-il nécessaire qu'un GM lise dix pages qui ne serviront qu'à lui faire perdre du temps parce que 8 joueurs sur 10 vont se débiner ? Ou faire attendre le joueur deux semaines pour lecture et lui dire ce qu'il doit corriger ? (et plus on écrit de Bg, plus il y a de choses à redire).
Moi je trouve les fiches très bien dans ce format.
Je préférais les fiches avant où le PJ se définissait au fur et à mesure qu'on prenait connaissance de l'univers.
(ma fiche de Lothi je crois qu'en description ça donnait un truc ainsi : "Grande elfe grise de 2m12, elle porte les cheveux longs gris la plupart du temps détachés pour cacher une marque en forme de fleur de lys sur sa nuque."
et en bio : "Elle vient de quitter le Naora pour découvrir Kendra Kâr la blanche, sans l'accord de ses parents."
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
)
Ca aurait été moi qui t'aurait validé, je t'aurais demandé d'étoffer. Ta bio n'est pas une bio, et ta description ne parle pas de son côté psychologique.
T'es pas obligée de faire 15 lignes pour chaque mais faut pas exagérer
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Bien ce que je dis ^^ Le niveau et les exigences ont flambées depuis que je suis arrivée.
Ma description et ma bio correspondait parfaitement à la moyenne de l'époque. Et honnêtement, quand j'ai crée Lothi, j'aurais été incapable d'en dire plus, que ça soit sur sa bio (vu que rien n'était construit sur le Naora, sur les Sindels ou autre) ni sur son caractère que j'ai forgé au fur et à mesure de mon rp.
Et j'ai envie de dire que j'en suis bien contente, parce qu'avec une bio développée AVANT de rp, ma PJ n'aurait jamais été ce qu'elle est maintenant. La majorité de mon rp s'est crée au fur et à mesure des changements de règles, des améliorations du background, des connaissances que j'ai développé sur le jeu et même des rencontres avec d'autres PJs.
Assez typiquement, là le père de ma PJ a pris une vraie place dans mon rp actuel avec son titre de Gardien et compagnie. Comme les classes tertiaires n'existaient pas à l'époque -et que je pensais jamais pouvoir atteindre le niveau 20-, il serait devenu un simple fermier à Cyniar ou un simple artisan.
Comme à ce moment-là on savait rien sur les religions du Naora -qui n'ont été développé que dans les mois après mon arrivée-, mes deux parents auraient cru en Sithi uniquement, ma PJ serait passée pour une exilée religieuse,...