L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14986, 14987, 14988, 14989, 14990, 14991, 14992 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:44 
 Site Internet  Profil

Gamemaster4 a écrit:
J'ai pas critiqué ta fiche, c'était un autre temps.

Mais sincèrement, ta pj venait pas de naitre, donc t'aurait pu, au moins, dans la bio expliquer en deux lignes pourquoi elle se barrait.

Après c'est mon point de vue, sur Alym ce sera comme ça, là c'est Yuimen et je ne vais pas modifier le jeu, il est ce qu'il est. :)

Mais j'en savais rien de pourquoi elle se barrait. J'aurais pu démarrer au Naora, j'aurais démarré au Naora. Mais il fallait qu'elle soit à Kendra Kâr ^^

(et en fait le plus drôle, c'est que je ne sais toujours pas pourquoi elle est partie ^^ je pense travailler cette partie quand elle rencontrera sa mère à Cyniar après la bataille :sifflote: )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:45 

Vivement que j'ai le niveau d'aller tuer une ou deux prêtresses de Caïx

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:46 

Daio Ichioama a écrit:

ça se mange ?

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:47 

Elenwë a écrit:
Daio Ichioama a écrit:

ça se mange ?

tu risque l'indigestion vu les vieilles carnes que c'est

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:47 

En fait, je pense que l'on peut faire du "Rp libre seul" sans jouer seul. Prenons un exemple.

La situation :
- Une forteresse perdue dans les montagnes en cours de réhabilitation.

Les personnages joueurs :
- Un chevalier ambitieux
- Un héros de clan souhaitant mettre les siens à l'abri
- Un nain maitre de forges
- Et ... mmm ... une Aldryde cherchant un refuge pour sa ruche.

Rp de groupe :
- Conciliabule sur les problèmes/projets de tout le monde.

Rps libres seuls
- Chaque personnage entame son rp libre résultant du rp de groupe.
-> Le chevalier ambitieux cherche des soutiens
-> Le héros de clan enquête sur les ennemis tutélaires de son peuple.
-> Le nain poursuit ses travaux de restauration de la forteresse et d'exploration des sous sols
-> L'Aldryde tente de prendre contact avec les occupants et de négocier une installation de son peuple.

Une fois les rps libres menés à terme, les personnages rejouent un rp de groupe pour actualiser la situation, ce qui induit de nouvelles aventures en rp libre seul (ou de groupe d'ailleurs si un axe de développement nécessite plusieurs personnages).

La seule différence c'est que l'aventure est un peu administrée en hors jeu pour ne pas partir dans tous les sens.

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:50 
 Site Internet  Profil

Gamemaster4 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
T'es validé Daio j'ai rien à dire :)

Je dis juste ce que j'aurais fait, et ce que je fais quand je valide une fiche :)

après je comprends ton point de vue aussi, mais il n'est pas évident de tout savoir sur son pj. Au début Jack n'existait pas dans la tête de daio, mais il est très vite apparu

Rien de ce que j'ai rp pour EVangelina n'tait prévu (pas même la mort de Larhe !), et pourtant j'ai une bio qui fait plusieurs lignes.

Même si tu connais pas ton perso, tu dois savoir ce qu'il a vêcu avant d'arriver là où il est. A moins de rp un bébé (ou un amnésique comme Alaë), il doit y avoir une bio et une description.

J'ai construit sa bio au fur et à mesure de mes rps.

Même des points capitaux comme la mort de sa soeur ne sont apparus que plus tard (level 3, la première fois qu'elle s'est retrouvée confrontée à l'eau parce que j'ai trouvé ça marrant de lui coller une phobie et que tant qu'à avoir une phobie autant avoir une raison :D )

Tu modifies le passé en fonction du présent, je trouve pas ça super rp en fait [:Dforme:]

C'est trop facile de partir de rien, personne ne part de rien, on a tous un passé, et nos pjs aussi, créer se passer pour coller avec ce qu'on veut dans le présent, c'est pas rp...
A part que pour être rp à ce niveau, il faudrait avoir l'intégralité de la bio de ton personnage. Tu sais tout sur elle et sur Larhe ? Comment elle a découvert qu'elle l'aimait, comment elle l'a connu, qui il était pour elle, à qui il lui faisait penser, comment est né leur amour ? (et je ne parle que de Larhe, pas de ce qu'il s'est passé à coté)

Non, c'est impossible d'avoir l'intégralité de la bio. Et non, j'adapte pas le passé, pour ma PJ il est crée, il est là. Je le construis juste au fur et à mesure. C'est d'ailleurs ce qui explique que j'ai pu tenir autant de temps avec Lothi. C'est parce que je ne la connais pas, je la découvre et la construit un peu plus à chaque rp. C'est aussi ce qui me permet d'ailleurs de pouvoir m'adapter aux changements de règles.
Typiquement : la création de la classe tertiaire. J'ai pu adapter son histoire (l'histoire de son père et de sa soeur) pour intégrer ma classe tertiaire dedans. Et pire que ça, j'ai adapté l'histoire du forum à son histoire à elle.

C'est ça qui est génial sur Yuimen justement. C'est que tout ce qui n'est pas écrit et construit peut être adapté à tout ^^ Le tout c'est que chaque pièce qu'on ajoute soit logique par rapport aux pièces déjà existantes ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:55 

Antismène a écrit:
En fait, je pense que l'on peut faire du "Rp libre seul" sans jouer seul. Prenons un exemple.

La situation :
- Une forteresse perdue dans les montagnes en cours de réhabilitation.

Les personnages joueurs :
- Un chevalier ambitieux
- Un héros de clan souhaitant mettre les siens à l'abri
- Un nain maitre de forges
- Et ... mmm ... une Aldryde cherchant un refuge pour sa ruche.

Rp de groupe :
- Conciliabule sur les problèmes/projets de tout le monde.

Rps libres seuls
- Chaque personnage entame son rp libre résultant du rp de groupe.
-> Le chevalier ambitieux cherche des soutiens
-> Le héros de clan enquête sur les ennemis tutélaires de son peuple.
-> Le nain poursuit ses travaux de restauration de la forteresse et d'exploration des sous sols
-> L'Aldryde tente de prendre contact avec les occupants et de négocier une installation de son peuple.

Une fois les rps libres menés à terme, les personnages rejouent un rp de groupe pour actualiser la situation, ce qui induit de nouvelles aventures en rp libre seul (ou de groupe d'ailleurs si un axe de développement nécessite plusieurs personnages).

La seule différence c'est que l'aventure est un peu administrée en hors jeu pour ne pas partir dans tous les sens.

ce genre de chose me va par contre, je peux rp libre seul si j'ai un cadre avec d'autres joueurs comme tu l'as dis dans ton exemple. Mais tout le temps seul c'est impensable pour moi. Pour ça que je fais des rêves ou flash back de temps en temps avec elenwë pour le moment, suite de 3 / 5 postes de ma part qui semble bien se passer et être apprécier.

bon pour le moment elenwë est en formation donc elle est pas prête à être lacher dans la nature encore [:tourne:]

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:56 

Si elle veut aller dans la nature, la chaise pourra lui servir de guide [:Dforme:]

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:58 

Lugburz a écrit:
Si elle veut aller dans la nature, la chaise pourra lui servir de guide [:Dforme:]

je pense que si tu rencontrerais aujourd'hui Elenwë .... tu serais dans la merde quand même. Déjà aller en foret, elle verrait pas l'interet, c'est sale, c'est bruyant, aucun confort, et quoi y faire ? rien du tout !

Après tu serais son larbin, genre elle à cheval toi tu peux courir à coté, tu portes se baguages, tu fais tout et elle te dirait que c'est normal. Elle te hurlerait dessus d'ailleurs.

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 10:59 

Elenwë a écrit:
Lugburz a écrit:

je pense que si tu rencontrerais aujourd'hui Elenwë .... tu serais dans la merde quand même. Déjà aller en foret, elle verrait pas l'interet, c'est sale, c'est bruyant, aucun confort, et quoi y faire ? rien du tout !

Après tu serais son larbin, genre elle à cheval toi tu peux courir à coté, tu portes se baguages, tu fais tout et elle te dirait que c'est normal. Elle te hurlerait dessus d'ailleurs.

défois je me demande vos réactions si vous rencontriez mon pj et inversement

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 11:00 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Gamemaster4 a écrit:
T'es validé Daio j'ai rien à dire :)

Je dis juste ce que j'aurais fait, et ce que je fais quand je valide une fiche :)

après je comprends ton point de vue aussi, mais il n'est pas évident de tout savoir sur son pj. Au début Jack n'existait pas dans la tête de daio, mais il est très vite apparu

Rien de ce que j'ai rp pour EVangelina n'tait prévu (pas même la mort de Larhe !), et pourtant j'ai une bio qui fait plusieurs lignes.

Même si tu connais pas ton perso, tu dois savoir ce qu'il a vêcu avant d'arriver là où il est. A moins de rp un bébé (ou un amnésique comme Alaë), il doit y avoir une bio et une description.

J'ai construit sa bio au fur et à mesure de mes rps.

Même des points capitaux comme la mort de sa soeur ne sont apparus que plus tard (level 3, la première fois qu'elle s'est retrouvée confrontée à l'eau parce que j'ai trouvé ça marrant de lui coller une phobie et que tant qu'à avoir une phobie autant avoir une raison :D )

Tu modifies le passé en fonction du présent, je trouve pas ça super rp en fait [:Dforme:]

C'est trop facile de partir de rien, personne ne part de rien, on a tous un passé, et nos pjs aussi, créer se passer pour coller avec ce qu'on veut dans le présent, c'est pas rp...
A part que pour être rp à ce niveau, il faudrait avoir l'intégralité de la bio de ton personnage. Tu sais tout sur elle et sur Larhe ? Comment elle a découvert qu'elle l'aimait, comment elle l'a connu, qui il était pour elle, à qui il lui faisait penser, comment est né leur amour ? (et je ne parle que de Larhe, pas de ce qu'il s'est passé à coté)

Non, c'est impossible d'avoir l'intégralité de la bio. Et non, j'adapte pas le passé, pour ma PJ il est crée, il est là. Je le construis juste au fur et à mesure. C'est d'ailleurs ce qui explique que j'ai pu tenir autant de temps avec Lothi. C'est parce que je ne la connais pas, je la découvre et la construit un peu plus à chaque rp. C'est aussi ce qui me permet d'ailleurs de pouvoir m'adapter aux changements de règles.
Typiquement : la création de la classe tertiaire. J'ai pu adapter son histoire (l'histoire de son père et de sa soeur) pour intégrer ma classe tertiaire dedans. Et pire que ça, j'ai adapté l'histoire du forum à son histoire à elle.

C'est ça qui est génial sur Yuimen justement. C'est que tout ce qui n'est pas écrit et construit peut être adapté à tout ^^ Le tout c'est que chaque pièce qu'on ajoute soit logique par rapport aux pièces déjà existantes ^^

Si, je sais tout ça, c'est dit dans ma bio je te signale :p

Et ça m'empêche pas d'avancer avec Evangelina et j'atteindrais bien le niveau 40 un jour [:dingue:]

Et la phrase en rouge t'aurais pu t'en passer je pense [:Dange:]

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 11:04 

Daio Ichioama a écrit:
Elenwë a écrit:
Lugburz a écrit:

je ne connais pas ton personnage à part que tu es un ninja et que tu te dédoubles.

tiens d'ailleurs je réfléchis toujours autant à des capacités de ma classe terciaire que ce soit rp ou combat.

capa rp : voir les sources de chaleur ça me plait (vu dans les exemples)
capa combat : plusieurs en tête

sphère annihilation : une boule ultra puissante qui si pas assez de résistance la cible (objet ou personne) se fait désintégrer

ou alors

un rayon super puissant à tres longue distance qui genre creuse le sol à l'impacte et touche tout le monde le long de son passage

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 11:05 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Elenwë a écrit:
Daio Ichioama a écrit:
Elenwë a écrit:
Lugburz a écrit:

je ne connais pas ton personnage à part que tu es un ninja et que tu te dédoubles.

tiens d'ailleurs je réfléchis toujours autant à des capacités de ma classe terciaire que ce soit rp ou combat.

capa rp : voir les sources de chaleur ça me plait (vu dans les exemples)
capa combat : plusieurs en tête

sphère annihilation : une boule ultra puissante qui si pas assez de résistance la cible (objet ou personne) se fait désintégrer

ou alors

un rayon super puissant à tres longue distance qui genre creuse le sol à l'impacte et touche tout le monde le long de son passage

Tu es un psychopathe pyromane, tu sais ça ? !

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 11:06 
 Site Internet  Profil

Gamemaster4 a écrit:

Si, je sais tout ça, c'est dit dans ma bio je te signale :p

Et ça m'empêche pas d'avancer avec Evangelina et j'atteindrais bien le niveau 40 un jour [:dingue:]

Et la phrase en rouge t'aurais pu t'en passer je pense [:Dange:]

Non, je pouvais pas m'en passer, parce que ça me semble, dans le cas de Yuimen, normal ^^

Ca me semble normal d'avoir pu dire que Leona dont on ne savait rien était devenue une Gardienne de Yuimen et l'ancêtre de ma PJ.
Autant que Sisstar dont on ne savait rien sur son corps actuel ait pu devenir la soeur de Cromax ^^

Comme je l'ai dit, tant que les pièces qu'on ajoute collent aux pièces existantes, où est le soucis ? [:Dforme:]

ImageImageImage

MessagePosté: Mer 15 Mai 2013 11:06 

Elenwë a écrit:

ninja?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14986, 14987, 14988, 14989, 14990, 14991, 14992 ... 28726  Suivante