Gamemaster14 a écrit:
Elenwë a écrit:
en tout cas je vous conseil de mettre des exemples précis dans votre nouvelle règle, sinon vous n'etes pas couché dans les explications pendant 2 semaines !
genre moi j'ai toujours pas compris comment on achète un objet alors que l'on a rien. Genre j'ai pas de jambières avec Elenwë, je vais en boutique à KK et je rp que j'achetes une jambière qui fait +7 endu, +3 mag pour 650 ou il faut que je récup quelque part un objet qui fait ça ? donc prier pour piller, être récompenser ou autre afin d'avoir ses carac la ? ce qui donc en vient au même qu'avant en faites.
bon on peut améliorer nous même nos matos et ça c'est cool
ps : je vais rp de choper un sac sans fond moi !
jambière = protection de jambes donc carac primaire = endurance.
Tu peux donc acheter des jambières end+7 ou même end+25 si t'as les sous pour.
Et tu peux même les faire améliorer dans leur carac secondaire (esquives) quand tu les achètes.
Pour avoir des jambières au maximum de ce que tu peux utiliser (à savoir end+7, esq+4), tu peux aller chez Argaïe (si tu les veux en métal) ou chez Gonk si tu préfères le cuir.
Et tu payeras :
jambières end+7 => 344 yus
Ainsi qu'un supplément de : 192 yus (536 yus- 344 yus) pour le bonus d'esquives.
C'est si compliqué que ça ?
(et si tu veux tes jambières end+7, mag+3; tu vas devoir acheter tes jambières end+7 chez Argaïe ou Gonk puis les faire améliorer à mag+3 dans l'une des boutiques mystiques (la plus proche est dans les montagnes autour de Mertar) parce que mag+3 n'est pas une carac primaire ou secondaire pour des jambières )
d'accord, je vois bien la chose en effet, je dois être fatiguer mais ce n'était pas évident pour moi en tout cas !
(d'où le fait de mettre un exemple à chaque fois dans les règles ça serait pas mal

)
bon ça c'est une bonne nouvelle, j'aime bien.
une autre idée, j'ai rp depuis le début de mon personnage que ma famille était de la très haute noblesse, très riche tout ça tout ça, donc je pourrais rp que mon cher papa me donne tout plein d'argent et que si c'est un rp valable le gm me donnera une belle somme en récompense si je comprend bien ?
il va pas laisser sa pauvre fille sans sous quand même ! père ingrat !