Ghrill a écrit:
Talion a écrit:
Ghrill a écrit:
Non ce n'est pas la BO de Requiem for a dream, beaucoup de gens confondent.
BO de Requiem :
iciça y ressemble, il y a des consonances musicales! pour ma part je dirais plus que c'est la B.O qui a été transformé par l'électro!
Peut être, c'est un peu comme la poule et l'oeuf, qui était là en premier.
Amaryliel, les chansons sont plaisantes à l'oreille. Bon pour moi personnellement ca ne va pas au delà, ca reste quand même sympas à écouter.
J'écoute pas mal, pour ne pas dire énormément de musique éléctronique donc ca me parait un peu décalé, comme si ce n'était pas "de la vraie musique". Tu bricole deux trois trucs en MAO, pouf une petite mélodie, bam un bpm à 130... Non je caricature mais je sais pas trop comment expliquer ^^'.
Bien sur un compositeur comme Nobuo c'est différent, avec ses compositions arrangées pour orchestre et compagnie !
Je suis d'accord avec toi à ce niveau là. C'est pas du génial mais pour moi la musique électronique restera dans mon esprit "pas de la musique" mais juste de l'ambiance. Justement à cause de la trop grande facilité à la créer... quoique je dis des imbécilités mais bon honnêtement sur ce que j'ai filé ( sauf la dernière ) c'est du bateau pour quelqu'un qui s'y connait. Après, ça voudrait dire que je nierai Kraftwerk und Co mais non, ils sont géniaux mais être génial veut-il dire " être musical ". La musique reste un art et comme chaque art, il doit être fait avec sans machine ( j'entends par machine produit industrialisé ) ( eh oui, pour moi le musicien ça reste encore le type qui se fait un instrument sur mesure et qui joue, encore mieux s'il se fait l'instrument lui-même. )
Après composer de l'electro... ça reste une technique très subtil quand on s'y connait but and not the least cela n'est pas de l'art philosophiquement parlant. ( je raconte n'importe quoi, c'est normal, je termine mon pavé sur la religion à poster

)