L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1534, 1535, 1536, 1537, 1538, 1539, 1540 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:25 

Talion a écrit:
Ghrill a écrit:
Non ce n'est pas la BO de Requiem for a dream, beaucoup de gens confondent. [:gratetete:]

BO de Requiem : ici

ça y ressemble, il y a des consonances musicales! pour ma part je dirais plus que c'est la B.O qui a été transformé par l'électro!

Peut être, c'est un peu comme la poule et l'oeuf, qui était là en premier. :)

Amaryliel, les chansons sont plaisantes à l'oreille. Bon pour moi personnellement ca ne va pas au delà, ca reste quand même sympas à écouter.
J'écoute pas mal, pour ne pas dire énormément de musique éléctronique donc ca me parait un peu décalé, comme si ce n'était pas "de la vraie musique". Tu bricole deux trois trucs en MAO, pouf une petite mélodie, bam un bpm à 130... Non je caricature mais je sais pas trop comment expliquer ^^'.

Bien sur un compositeur comme Nobuo c'est différent, avec ses compositions arrangées pour orchestre et compagnie !

Image

"I must not fear.
Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
I will face my fear. I will permit it to pass over me and through me.
And when it has gone past I will turn the inner eye to see its path.
Where the fear has gone there will be nothing.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:25 

Le rock japonais est en général... une sorte de vache à lait d'enfer ! Faut vraiment sortir des sentiers pour pouvoir apprécier le génie de la composition qu'ils peuvent avoir. ( Je pense que si je te fais écouter certain groupe, tu ne penserais plus ça, enfin, tu connais le système des présujets et de l'exception, non :) )

Mais bon, il est vrai que maintenant que ça s'est démocratisé c'est franchement le bazar ! ( Saleté d'Amekou ! )

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:29 

Du Nobuo réarranger pour orchestre? En revoici XD avec le SUBLIME thème de Aerith!

Musique qui me met les larmes aux yeux XD (et oui certains pleurent en lisant des livre moi je pleur devant ma console en voyant une jeune fille mourir)

Aerith no Theme - Final Fantasy VII

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:31 

Le rock japonais je ne connais pas vraiment! Lors d'une soirée un pote en avait mis et je ne l'ai pas supporté, j'avais l'impression que le cd était rayé! je me suis vite enfui dehors!

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:32 

Je n'écoute plus de rock en fait...J'en ai beaucoup écouté, j'ai une culture musicale rock assez poussée et j'aime toujours, mais je n'écoute plus que du rap et de l'électro. En fait je devrais plutôt dire que le hip-hop, l'electro sont les styles musicaux auxquels je m'apparente.

Le rap joui d'une très mauvaise réputation alors que c'est un style qui jouit d'une richesse extraordinaire. Malheureusement ses représentants ici en France les plus connu ne montrent pas l'exemple.
Pour le trip "monte dans ma caisse baby" bon...Ca reste un délire, à petite dose je ne dis pas que ca va pas me faire marrer. Après si ca commence à se prendre au sérieux oulà. :)

Image

"I must not fear.
Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:33 

Ghrill a écrit:
Talion a écrit:
Ghrill a écrit:
Non ce n'est pas la BO de Requiem for a dream, beaucoup de gens confondent. [:gratetete:]

BO de Requiem : ici

ça y ressemble, il y a des consonances musicales! pour ma part je dirais plus que c'est la B.O qui a été transformé par l'électro!

Peut être, c'est un peu comme la poule et l'oeuf, qui était là en premier. :)

Amaryliel, les chansons sont plaisantes à l'oreille. Bon pour moi personnellement ca ne va pas au delà, ca reste quand même sympas à écouter.
J'écoute pas mal, pour ne pas dire énormément de musique éléctronique donc ca me parait un peu décalé, comme si ce n'était pas "de la vraie musique". Tu bricole deux trois trucs en MAO, pouf une petite mélodie, bam un bpm à 130... Non je caricature mais je sais pas trop comment expliquer ^^'.

Bien sur un compositeur comme Nobuo c'est différent, avec ses compositions arrangées pour orchestre et compagnie !

Je suis d'accord avec toi à ce niveau là. C'est pas du génial mais pour moi la musique électronique restera dans mon esprit "pas de la musique" mais juste de l'ambiance. Justement à cause de la trop grande facilité à la créer... quoique je dis des imbécilités mais bon honnêtement sur ce que j'ai filé ( sauf la dernière ) c'est du bateau pour quelqu'un qui s'y connait. Après, ça voudrait dire que je nierai Kraftwerk und Co mais non, ils sont géniaux mais être génial veut-il dire " être musical ". La musique reste un art et comme chaque art, il doit être fait avec sans machine ( j'entends par machine produit industrialisé ) ( eh oui, pour moi le musicien ça reste encore le type qui se fait un instrument sur mesure et qui joue, encore mieux s'il se fait l'instrument lui-même. )

Après composer de l'electro... ça reste une technique très subtil quand on s'y connait but and not the least cela n'est pas de l'art philosophiquement parlant. ( je raconte n'importe quoi, c'est normal, je termine mon pavé sur la religion à poster :) )

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:38 

Ghrill a écrit:
Je n'écoute plus de rock en fait...J'en ai beaucoup écouté, j'ai une culture musicale rock assez poussée et j'aime toujours, mais je n'écoute plus que du rap et de l'électro. En fait je devrais plutôt dire que le hip-hop, l'electro sont les styles musicaux auxquels je m'apparente.

Le rap joui d'une très mauvaise réputation alors que c'est un style qui jouit d'une richesse extraordinaire. Malheureusement ses représentants ici en France les plus connu ne montrent pas l'exemple.
Pour le trip "monte dans ma caisse baby" bon...Ca reste un délire, à petite dose je ne dis pas que ca va pas me faire marrer. Après si ca commence à se prendre au sérieux oulà. :)

Le rap j'adore! IAM, NTM; psy4de la rime, et plein d'autre. C'est vrai qu'il y a de la merde qui ternie son image comme ce mécréant de Booba. En fait, je suis un hétéroclite pour la musique.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:39 

Enfin bref je le redis chacun ces goûts! C'est le genre de choses que je ne me permettrais pas de critiquer ^^ Et sur ce je vous dis bonne nuit!

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:39 

Je reste dans l'esprit hip-hop et electro quand même malgré mes remarques assassines sur la noblesses de ces styles. ( et honnêtement, à vue je ne ressemble pas à un type qui écoute du Grandmaster Flash, Herbie ou De la Soul par exemple ! )

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:40 

Bon et pour représenter le rap dans cet océan rock : The Gates

Cunninlynguists, si je devais citer un groupe de rap...

Ah par contre peut être y avait-il une ambiguité dans mes propos, je considère la musique éléctronique comme de la musique. Après en musique éléctronique il va y avoir celui qui va créer tout son morceau via à un logiciel style Reason, celui qui va prendre une mélodie d'un autre genre (rock, classique) et qui va en faire un remix, l'autre qui va faire du turntablism (scratch sur les platines). Donc tout ca est très large. D'ailleurs je vais plus loin en considérant une platine comme un instrument à part entière.

Image

"I must not fear.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:41 

Karz a écrit:
Enfin bref je le redis chacun ces goûts! C'est le genre de choses que je ne me permettrais pas de critiquer ^^ Et sur ce je vous dis bonne nuit!

お休みなさい

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:45 

De la Soul je ne peux pas aller les voir à Nantes pour cause d'absence de voiture...Je devais y aller pourtant...

Je me console en allant voir La rumeur dans deux semaines.

Petit rebond sur le "style" : les gens doivent rester ce qu'ils sont, peu importe la musique qu'ils écoutent. Un mec qui s'habille large, casquette New Era en lancant des "yo yo" (comme moi quoi [:gratetete:] ), si il ne partage pas les valeurs que pronent le hip-hop, ce ne sera qu'un pâle produit de société rien de plus. Un pantin.
C'est une question d'état d'esprit plutôt que de style, ca vaut pour tout les styles musicaux.

Image

"I must not fear.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

Je prenais uniquement l'exemple des "MAOistes" c'est-à-dire le truc qu'on peut tous faire si on a 2000 euros à claquer. :)

Après, j'ai des tendances extrémistes mais je reconnais peu de choses comme artistique cependant, les choses musicales j'en ai beaucoup.

Oh, mince... tu l'as connais celle-ci ou pas ? ( ah, oui je suis un gros fan de jazz aussi mais bon là on voit juste le lourd bagage Jazzy qui sonne d'enfer. )

Surprise.

Bonne nuit poète donc.

Image

"I must not fear.
Only I will remain."

The Fear Litany, F.H.

MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 03:47 

Eh bien! je vais aller au pays des songes moi aussi, dame fatigue est arrivée!
Buena noche!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1534, 1535, 1536, 1537, 1538, 1539, 1540 ... 28726  Suivante