Ghrill a écrit:
Je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout fan de musique nippone. La voix des chanteurs japonais m'insupporte (surtout les masculines, passe encore pour les féminines).
En revanche il y a de magnifiques compositions nippones en matière de jeux vidéo, je pense notamment aux FF, Castlevania etc etc...
Bon et je rajouterai aussi de très bon DJ comme DJ Krush. Ah et la musique traditionnelle est sympas à petite dose (comme toute musique traditionnelle).
Bon en fait je corrige, le rock japonais est immonde (surtout le visual), de mon humble avis.
Allez-y, fouettez moi ! ^^'
Aucune raison de te fouetter car chacun est libre d'avoir ses gouts! Moi personnellement je suis un très grand fan de musique nipponne que ce soit les composition FF de Uematsu Nobuo, la j-pop (Ai otsuka les berryz les °c-ute, koda kumi) le j-rock (aussi bien les groupe de Visu comme les légendaires X-Japan que les groupe plus récent comme l'arc en ciel etc...) et même le metal nippon avec Maximum the hormone rejoins la liste des mes musique favorite.