Alors, je pars quelques heures et ça discute sur le jeu sans moi ?

Bon j'ai tout lu, et j'voulais réagir sur certains points (attention y a du lourd !)
Ghrill a écrit:
Je ne pense pas que le problème vient des règles. Personnellement je ne les trouves pas trop abondantes. C'est pas le bouquin Joueur de D&D quoi. ^^'
+1
Comparé aux JdR sur tables ou même à d'autres fofo RP, je trouve les règles étonnamment légères. Alors qu'on aille pas me dire qu'elles sont complexes !
Ghrill a écrit:
Zephreina a écrit:
Qui plus est, la géographie est grande.
Oui très grande pour le peu de joueur que nous sommes. Mais là encore il y a le dilemme de restreindre les zones de départ au détriment de la liberté de RP. Avant on ne pouvait commencer sur Yuimen qu'à Tulorim ou Kendra-Kar. Bon le début a été tranché et la liberté a été privilégié, ce que je trouve tout à fait logique et rentre en accord avec la philosophie du jeu.
Après peut être que l'objectif du nombre (ca parait un peu grossier dit comme ca) n'est pas du tout un problème aux yeux de certains, le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de RP n'est peut être pas vu comme un "problème".
M'est avis qu'on peut déjà restreindre pas mal les zones accessibles de façon RP, et c'est pas les idées qui manque si vous voulez entasser les PJ (épidémies dans les villes, guerre, villages rasés/occupés, voire volcan en éruption etc ...).
Gamemaster17 a écrit:
faudrait que je fasse un énorme applet java simulateur de combats, de vols, etc, où l'on encoderait absolument tout (cc, magies, monstres du bestiaire, monstres customisables, etc...). Ainsi pas besoin de connaître les règles, suffirait de simuler le combat pour avoir qqch de réaliste

Pour et contre !
Pour, parce que ça simplifierait le tout et donnerais une touche dynamique !
Contre parce que le petit noob va penser qu'il sera dispensé de lire les règles (ce qu'ils ne font déjà pas pour la plupart). En outre - et à moins que je ne me trompe - les règles sont susceptibles d'êtres modifiées plus tard, donc ton système sera obsolète et devra être recodé. Wait and see ~
Gamemaster14 a écrit:
Personnellement, je pense que le manque d'interactivité vient de 4 problèmes:
-> les départs séparés un peu partout sur le jeu
-> le peu de joueurs vraiment actifs hors quête et dirigé par rapport à la taille des villes du jeu
-> le manque de mouvement des PJ, j'ai l'impression que les PJ restent de plus en plus en 1 ou 2 lieux sans vraiment se déplacer
-> la longueur des rp des joueurs... Il est de plus en plus difficile de s'insérer dans le rp d'un autre joueur...
On pourrait instaurer un bonus d'xp proportionnel aux nombres de joueurs participants ?
Ou simplement un bonus d'xp si RP à plusieurs il y a ?
Gamemaster17 a écrit:
tiens lothi tant que t'es là, tu peux me rapatrier la fiche de ma pj?
quand j'aurai un peu de temps je ferai un peu d'animation avec pour fidéliser les nouveaux joueurs qui commencent dans mon rayon d'action

Gamemaster17 a écrit:
allez, je vais même me créer un compte PJ, ça peut être utile
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Ca c'est une idée à creuser ... pourquoi ne pas doter les PJ de personnages "animateurs" qui s'occuperaient chacun d'un poste particulier (pas très sollicité mais juste suffisamment pour donner une impression de dynamisme)
Je dévelloperais plus tard ...
Meredith a écrit:
Salut à tous bande de gens je suis reviendu mais le trombi à disparu, Henrik a finalement réussi son coup d'état ? ^^
GM2 en a refait un tout neuf !
Gamemaster17 a écrit:
c'est l'éternel problème sur Yuimen: trouver le bon équilibre entre l'aspect gameplay et l'aspect littéraire

enfin je suppose que c'est aussi ce qui créé son originalité aussi, offrir un forum qui laisse les deux aspect cohabiter ^^
A mon humble avis l'un n'empêche pas l'autre à partir du moment où l'on peut intégrer à loisir des éléments RP dans le gameplay et vice-versa.
Je pourrais devellopper plus tard aussi si ça interesse quelqu'un ^^
Gamemaster17 a écrit:
j'espère qu'on a pas trop frustré henrick, il est pas revenu depuis :-/
J'espère aussi
Bon là j'vais me caler devant Stargate ! à T'aleur !