Godric D'Allarion a écrit:
Azuha a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
moi ce que j'ai du mal c'est... tu fais comment pour jouer les parades adverses ?
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
En tant que mec qui fait mumuse à vouloir écrire des films. Même à l'écriture, quand j'ai une scène de fight (pro ou pas, ça peut être une simple bagarre de collège), je fais ça avec deux peluches au ralenti xD ou des figurines articulées.
C'est moins prestige que le balai lesté (d'autant plus que j'ai un vrai katana dans ma chambre), mais au moins on a les actions des deux côtés ^^
C'est sur ça peut aider, mais avec une main par figurine c'est pas dur pour bouger toutes les articulations et surtout "ressentir le flux" du combat ?
Comme j'ai dit, c'est une version ralentie ^^
Mais j'ai des notions (TRES basiques et TRES vagues) d'animation et j'essaie de doser la vitesse de mouvement de façon réaliste. Je bouge les deux figurines l'une après l'autre, pose clé après pose clé en imaginant la vitesse de mouvement et le champ de vision, en intégrant l'environnement dans le truc.
M'enfin comme j'ai dit, c'était pas des combats très simples : deux brutes qui se bastonnent dans la cour du collège, c'est très brouillon et y'a pas à faire gaffe à autant de choses qu'un duel à l'épée.