Mercurio a écrit:
Caabon a écrit:
Mercurio a écrit:
Maltar a écrit:
la cravate est l'ennemie de l'homme libre.
L'homme libre est libre de porter ce qu'il veut, cravate comprise.
Question philosophique du jour : l'homme libre qui choisit librement d'être asservi est-il encore libre ?
Non mais les mecs, c'est vous qui êtes un peu asservi aux vérités toutes faites si vous pensez que porter une cravate est forcément un asservissement. Bon, moi je dis ça, j'en ai jamais porter et je trouve que ça sert à rien.
Mais s'il est vraiment question d'asservissement, ce n'est pas le port ou pas d'un vêtement qui va changer la donne.
je constate juste. Lorsque je regarde partout autour de moi, je vois trés rarement des gens en portant par choix, que ce soit dans les grands évènements, au boulot, etc... On le fait car on y est contraint ou que l'on se croit contraint (repect de la norme), trés majoritairement.
Donc non, on est pas asservi dés que l'on porte une cravate (là je peut aller en prendre une pour le lol de suite), et je n'ai d'ailleur pas dit ça.
Par contre, oui, la cravate est l'ennemi de l'homme libre, et un signe d'asservissement trés largement répandu... plus même que le rasage du matin!