Hildegarde a écrit:
Caabon a écrit:
Hildegarde a écrit:
Caabon a écrit:
Hildegarde a écrit:
Caabon a écrit:
Hildegarde a écrit:
Caabon a écrit:
Hildegarde a écrit:
Caabon, fais-tu des études littéraires ? Ecris-tu ? As-tu un rapport avec la littérature de manière professionnelle ou ça reste juste une grande passion ?
J'aurais une autre question suite à tes réponses
Je n'ai jamais vraiment fait d'études littéraires, j'ai eu des cours de lettres à un moment de mon cursus. J'écris. Mon seul rapport "professionnel" à l'écriture que je peux entretenir est la rédaction de rapports, courriers, mémos, etc., et de mémoire durant mon passage à l'université. Donc ça reste une grande passion.
Ok donc finalement ma question subsidiaire, n'a plus trop lieu d'être
A tout hasard, c'était quoi ?
J'aurais voulu connaître ton ressenti quand tu lis des RP de vrais amateurs sans réels talents d'écriture.
Car j'ai un peu li certains RP et il y en a des très médiocres et je me demandais ce qu'un "pro" littéraire pouvait ressentir.
Attention, je trouve certains rp médiocre mais je ne me prétends pas meilleure, loin de là, moi je joue je ne suis pas là pour écrire un roman, qu'on se le dise
D'accord. Eh bien malheureusement, je ne pourrai pas répondre à cette question aujourd'hui.
Pourquoi ?
Eh bien parce que je n'entretiens aucun rapport professionnel avec l'écriture. Mais peut-être un jour ce statut changera-t-il. Ce n'est cependant pas mon projet immédiat.
Et un avis en tant que GM correcteur et grand amateur de littérature ?
Mon ressenti en tant que GM ? Je ne dirais pas que c'est de l'ordre du ressenti : il y a des disparités de niveau, et des disparités vis-à-vis des attentes liées à la correction. J'ai une manière d'interpréter certains éléments de ces attentes, et j'essaie d'expliquer le pourquoi du comment de mes corrections, et de proposer des pistes d'amélioration parce que justement, nous ne sommes pas là pour écrire des romans. Ce qui peut m'agacer est le trop plein de faute, ou un moment où il me semble que le joueur n'a carrément pas lu un point évident des règles. Mais sinon, mon ressenti est le même au moment de la correction, quelque soit le texte. Certains bien sûr m'auront procuré plus de plaisir, parce que correspondant plus à mes attentes de lecteur, mais ce n'est pas pour autant que j'éprouve un sentiment inverse envers des textes que je jugerais comme lecteur de moins bonne qualité.
Quant à ma position de grand amateur de littérature, cela me permet de me rappeler qu'un texte est surtout une question de travail, que pas mal des "grands" auteurs ont fait leurs humanités, ont évolué dans des milieux favorisant un développement de leurs capacités d'écriture, qu'ils sont venus là où ils en sont en fréquentant, par bouquins interposés, d'autres auteurs, etc. J'éprouve déjà beaucoup de sympathie pour celui qui a le cran de mettre des mots les uns à la suite des autres pour faire une histoire sur un forum.
Proverbes, 24, 3-4