Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
En plus contemporain (je crois qu'il a été publié l'année dernière), mais traitant du thème relativement classique de l'Arche en SF, il y a Drift, de Thierry DiRollo. Ca commence sur du post-apocalyptique (terme peut-être impropre mais assez évocateur de l'atmosphère), avec une société divisée entre les miséreux qui vivent dans la merde et les élus qui vivent dans des cités soigneusement protégées, puis un bon morceau sur un vaisseau spatial destiné à quitter la Terre et à essaimer sur une autre planète. Une autre bonne lecture pour ceux qui ne voudraient pas se farcir de la vieille SF (parce qu'il faut le dire, certains ouvrages sont quand même vachement datés, soit du fait de leur contexte politique, soit du fait des préoccupations de l'époque, soit du fait des clichés qu'ils véhiculent, sur les femmes par exemple).
Je n'en ai jamais entendu parler non plus.
En post-apocalytique, j'avais lu un livre de Pierre Bordage dont je ne me souviens plus du nom (pareil, il est dans ma bibli principale) que je n'avais pas beaucoup apprécié. J'ai ensuite essayé de lire les
Guerriers du Silence, pareil (gamine, j'avais aussi lu
Kaena, la Prophétie que j'avais aimé, mais j'étais fort jeune).
Par contre j'ai lu
Babylon babies de Maurice Dantec qui lui m'a laissé un bon souvenir.
Je suis en train de finir de lire la trilogie des Guerriers du silence. Pas mal, une bonne lecture, mais pas forcément le style de livre que je préfère : mes goûts portent sur des écritures plus sombres, plus incisives.
Et j'ai bien aimé
Babylon Babies (mais alors le film... quelle BOUSE ! Augustus Toorop ramené à du Vin Diesel... Beurk ! même physique ça colle pas). De Dantec j'ai lu toute la "série" :
Sirène rouge,
Les racines du mal,
Villa Vortex, et plus récemment
Satellite Sisters, qui s'inscrit dans la suite de
Babylon Babies mais que je ne saurais recommander tant il est particulier dans le style et le fond. Par contre, de Dantec, mon coup de coeur a sans aucun doute été
Grande Junction.
Proverbes, 24, 3-4