Caabon a écrit:
Sinon Moby Dick, de Melville, si tu ne l'as pas lu. Ou encore certains bouquins de Milan Kundera, Risibles amours en tête. Kafka est toujours pour moi une valeur sure. Ou Terreur, de Dan Simmons, dans la catégorie roman historique/horreur/fantastique. En essai La littérature en péril, de Tzvetan Todorov.
J'apprécie les amoncellements de titres qui finissent toujours par ressortir lorsqu'il est question de livres

Et bien non, je n'ai toujours pas lu
Moby Dick, mais il semblerait en effet qu'il soit assez marquant. Kundera n'est plus qu'un vague souvenir pour moi, j'avais lu certains livres au lycée, il me semble, il faudrait que j'y jette un nouveau coup d'oeil.
J'ai entendu quelques critiques négatives sur Dan Simmons, notamment sur l'
Echiquier du Mal, disant qu'il était assez répétitif.
Répétitif ? Mouais, si on veut. Mais je trouve Terreur bien mené, et puis un roman en huis clos sur deux navires coincés dans les glace du Grand Nord, au XIXeme, à la recherche d'un passage vers le Pacifique... Ca en jette quand même pas mal. Un des personnages m'est particulièrement sympathique, ne serait-ce que lors des messes avec l'équipage, il leur lit de
.