Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Caabon a écrit:
Je note, et attendrai août 2015 pour le coup.
Je comprends. Et te les conseille en anglais.
Bon ben va falloir attendre que je me rôde alors. Parce que l'anglais couramment lu ce n'est pas encore ça. Mais j'y travaille.
Je me suis un peu forcée au début, notamment en relisant des livres en anglais que j'avais déjà lu en français ou alors parce que la suite venait de sortir en anglais et allait mettre beaucoup de temps à être traduite. Depuis j'essaie dans la mesure du possible de lire en VO.
Ah la lecture en VO, j'essaie aussi d'en faire un principe quand il s'agit d'acheter du neuf ! Ce qui m'amène à acheter pas mal d'auteurs français... Ce qui n'est pas plus mal, ça encouragera peut-être la "grosse" édition à prendre des "risques" en matière de littérature des mondes de l'imaginaire...
Je me dis que les bouquins c'est comme les bières, on trouve des merveilles dans des petites structures qui ont à coeur que de faire du travail de qualité pour leur clientèle et pas seulement pour leur porte monnaie, que ce soit chez les éditeurs ou chez les libraires.
Proverbes, 24, 3-4