Anastasie Terreblanc a écrit:
Et je ne dis pas qu'Eva pensait à mal, je ne sous-entend pas un quelconque racisme de sa part, je le porte en trop haute estime pour ça, j'aimerais juste qu'on se rende compte que c'est limite intolérant.
Je n'ai rien contre le fait de se moquer des caractéristiques d'un musulman tant que ça reste juste de l'humour, mais employer la seule appartenance à cette religion comme caractéristique humoristique me fait bien moins marrer pour le coup. Je suis contre la paranoïa anti-raciste, mais il ne faut pas s'étonner si un musulman se vexe d'une telle façon de parler, et c'est pas parce qu'il n'y a pas de musulman ici (en plus on est pas sûrs) qu'il faut se le permettre, que l'on pense à mal ou non.
Idem pouyr les juifs, les handicapés, les roux, les nains, les blondes et les asiat' (liste non exhaustive).
Justement, pour moi, l'intolérance, c'est de dire qu'on ne peut pas faire de vanne sur toutes les communautés, mais seulement sur certaines

Je n'ai pas dit que l'on pouvait faire des vannes de ce genre sur d'autres communautés. Ce que je condamne c'est pas les blagues sur les musulmans, c'est de considérer l'appartenance à l'islam comme une vanne. Je me serais offusqué de la même manière si j'avais vu un noir dire à un autre noir "ne me dis pas que tu es blanc" pour rigoler. Je trouve ça juste très vexant pour les personnes concernées. Que l'on fasse une blague sur les musulmans lié à un attrait particulier ne me choque pas le moins du monde, que l'on fasse une blague sur les musulmans dont la seule chose qui, apparemment, prête à rire est le fait que la personne est musulmane me choque un peu plus.