Eva a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il n'apprécie pas regarder une jolie femme en tenue légère, j'ai un problème avec le jugement teinté de mépris qu'il y ajoute.
Il défend ses idéaux qu'il considère comme agressés.
Il est jeune. Le ton adapté, ça vient avec la maturité. (pas l'âge, par contre... Y'a énormément de vieux cons.) C'est la maladresse du langage qui est due à l'âge.
Wait. Si j'ai pu paraître agressif, ce n'était pas le cas. Il faut savoir que je suis quelqu'un de très calme. Je n'aime juste pas que l'on dise que ce que je pense c'est de la merde.
On peut être irrespectueux et calme. Mais peut être ne voulais-tu pas être irrespectueux, ça je veux bien le croire.
De notre côté, nous ne faisions que plaisanter sur le fait que ta libido n'était pas encore assez pressante pour que tu trouves ça beau, quelques petites boutades sur ton jeune âge, voilà tout.
Mais ce que j'ai trouvé un peu limite c'est le fait de dire que "c'est moche", le fait est que la personne concernée est dans la conversation, et même si Annette est une grande fille qui se moque peut être de cette remarque, tu aurais pu tomber sur quelqu'un de bien plus susceptible, comme quelqu'un qui aurait pu, par exemple (c'est assez commun) prendre ces photos pour tacher de retrouver de l'assurance, justement.
Je t'ai donc fait remarqué que c'était irrespectueux avec un peu de légèreté, pour que tu ne te sentes pas agressé, et tu as répondu que tu trouvais ces photos irrespectueuses. Et c'est là, pour moi, le problème, parce qu'en les trouvant irrespectueuses, et non plus seulement "pas à ton goût", tu fais preuve d'un jugement sévère et fermé, d'où ma remarque suivante.