Evangelina a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Eva a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Je n'ai pas de problème avec le fait qu'il n'apprécie pas regarder une jolie femme en tenue légère, j'ai un problème avec le jugement teinté de mépris qu'il y ajoute.
Il défend ses idéaux qu'il considère comme agressés.
Il est jeune. Le ton adapté, ça vient avec la maturité. (pas l'âge, par contre... Y'a énormément de vieux cons.) C'est la maladresse du langage qui est due à l'âge.
Je suis d'accord. D'où ma conclusion : je souhaite qu'il prenne du recul sur son éducation, non pas pour forcément aimer ça, mais au moins pour accepter ce genre de photos sans les juger.
Accepter, accepter, toujours accepter. Non.
Hum.
Sur ce point là, je suis entièrement d'accord avec Eva.
Et puis ne soyons pas hypocrite, nous jugeons tout tout le temps, c'est notre manière de pensée. Le problème n'est pas celui qui juge mais celui qui à peur d'être juger (selon moi) (et je parle en connaissance de cause, j'ai été très longtemps apeuré par le regard des autres).
Il y a jugement et jugement.
Il y a le jugement qui sera de l'ordre du préjugé, de venir à des conclusions rapidement selon quelques aspects, qui pourront être vraies ou justes, peu importe, mais qui ne seront pas forcément irrespectueuses.
Et il y a le jugement qui sera de l'ordre de la désapprobation irrespectueuse et cinglante. Le fait de (se) dire que telle fille est une salope parce qu'elle couche avec beaucoup d'hommes, le fait de (se) dire que tel homme est un voleur parce qu'il est arabe (parce que, oui, juger de cette manière, en partant du principe qu'il est irrespectueux de poster des photos de sa personne, même si ce n'est pas aussi violent que le racisme, relève du même
type de jugement).
Et ce second, contrairement à ce que tout le monde a l'air de penser, est très facilement évitable.
Oui, okay. Enfin là, il a juste dit que la photo était moche. On est loin du préjugé raciste ou sexiste, on est sur un jugement subjectifs, c'est quand même pas un drame nationnal