L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19287, 19288, 19289, 19290, 19291, 19292, 19293 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 02:03 

Caabon a écrit:
Silmeria a écrit:
Très bien expliqué mon chaton.

J'avais été aussi sur un forum avant Yuimen mais c'était trop " grosbill " comme tu dis et l'absence de règle laissait la porte ouverte à toute sorte de joyeuseté saugrenues.

Mais pour ceux qui partent, il y a aussi ceux qui ont une collection de PJ. Hein Caabon & Azra

Collection, collection... Ca ne fait jamais qu'un joueur.

Oui et grâce à ça, tu peux être en quête, en multi et en solo. Ça peut être intéressant, c'est ce que fait Azra d'ailleurs, toi aussi, non ?

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 02:04 

Yep !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 02:10 

Quelqu'un s'y connaît en ordinateurs ?

J'ai acheté il y a 5 ans un ordinateur portable mais il devient très capricieux et je voudrais éventuellement le changer. J'ai pensé reprendre la même gamme à savoir Toshiba Sattelite mais je n'y connaît rien.

C'est quoi le mieux ? http://www.darty.com/nav/achat/informat ... TOSHI.html

Sachant que j'ai pas besoin qu'il soit trop léger parce que je ne le balade pas, je m'en sers pour regarder des films, écrire et essentiellement le travail et la musique.

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 03:43 

Tu n'as pas besoin de puissance pour ça... par contre un pc confortable pourrait être indispensable, avec un bon écran surtout.

Tout dépend du budget.

Le C70D-B-318 ou le C70-B-31Q peut-être? ( si tu tiens à rester dans le toshiba)

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 04:03 

Je viens de péter mon ordinateur. Ca doit etre ca qu'on appelle le ragequit.

Absence jusqu'à ce que j'en retrouve un :D

Au milieu des cercueils,

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 05:12 

Gamemaster11 a écrit:
C'est pas un mal les pavés. Je l'ai trouvé intéressant ce pavé.

j'ai bien aimé aussi le pavé de Mercurio !

Moi, Yuimen était mon premier forum et il sera probablement mon dernier ! :p

Contrairement à vous, avant de me faire un perso, j'étais tout d'abord une lectrice. Je lisais les rps des autres, les aventures et les intéractions et j'y prenais plaisir et ça me suffisait. Je ne pensais même pas à me faire un personnage, car je pensais ne pas avoir de temps pour ça !

Puis, une joueuse que je connais irl m'a finalement convaincu de me faire un perso. Ma fiche a été validé, puis j'ai attendu 2 mois (les vacances d'été) avant de faire mon premier rp. Et je le faisais par pure défi personnel, comme une expérience, en croyant que je n'en ferai qu'un.

Ce que je trouve marrant, c'est que certains joueurs viennent en pensant demeurer très longtemps et partent souvent après le premier rp et moi c'est tout le contraire ! :p

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 08:09 

Mercurio a écrit:
Mercurio, pondeur de pavé inutile, à votre service.

Inutile, non. Tu as bien raison :)

Personnellement, j'avais un grand désir de RP depuis mes 12-13 ans, et j'ai commencé avec les fameux "livres dont vous êtes le héros".

Pour être franc, mon expérience s'est presque arrêté là, et pour cause j'étais le seul que le JdR intéressait... j'ai bien acheté Bloodlust, un super jeu de rôle papier, mais personne pour y jouer... #foreveralone

Aujourd'hui, j'ai Yuimen qui m'a totalement accroché. J'écris depuis pas mal de temps et le Background m'a beaucoup plu, alors je me suis lancé. Comme Guasina, j'ai beaucoup lu de RP avant de commencer et je vais même vous dire que j'étais fan de Kyoheki :)

Depuis 2 mois maintenant, je fais partie d'un groupe avec qui je participe à des réunions hebdomadaire de JdR papier :)
D'ailleurs, ma séance est ce soir et rien n'est rangé chez moi ><

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 08:26 

Silmeria a écrit:
Quelqu'un s'y connaît en ordinateurs ?

J'ai acheté il y a 5 ans un ordinateur portable mais il devient très capricieux et je voudrais éventuellement le changer. J'ai pensé reprendre la même gamme à savoir Toshiba Sattelite mais je n'y connaît rien.

C'est quoi le mieux ? http://www.darty.com/nav/achat/informat ... TOSHI.html

Sachant que j'ai pas besoin qu'il soit trop léger parce que je ne le balade pas, je m'en sers pour regarder des films, écrire et essentiellement le travail et la musique.

Oublie Darty. Il y a un concept dans les grandes surfaces auquel il faut que tu fasses attention, qui s'appelle la programation obsolète. C'est le fait de vendre un produit informatique en sachant quand il va lâcher grâce à un petit appareil, ce qui permet au vendeur de jouer avec le produit et la garantie.

Je te conseille la même chose que mon ami m'a conseillé => Samsung, Asus, Dell. Ce sont d'excellentes marques de PC portables que tu pourras trouver à d'excellent prix sur le site www.materiel.net

En esperant t'avoir aidée !

Multi d'Ellyan Crow, Boucher des Murènes et Allen, Guerrier de Wiehl.

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 09:08 

Alors content que ça vous ai plu. :jap:

Silmeria a écrit:
D'ailleurs j'y pense, tu étais GM avant Mercurio ? Quel numéro ?

Oui, j'ai été GM10 pendant un petit moment.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 10:50 

Moi je cherchais une image de nécro sur google. Et puis je suis tombé sur celle de Yuimen :

Image

Bon, rétrospectivement, on ne sait pas trop si c'est un homme ou une femme, mais j'ai trouvé que c'était le parfait avatar pour Azra, un personnage que j'avais inventé à l'origine pour une fanfiction de Diablo 2. En tout cas, si vous cherchez le seul vrai avatar d'Azra, c'est celui là !

Du coup, j'ai découvert ce forum, ou on pouvait jouer un nécro. Je me suis dit que ça pourrait m'aider à améliorer mon écriture. Comme d'hab' avec moi, j'ai hésité pendant des jours, puis j'ai miraculeusement réussi à me flanquer un coup de pied au *** et à m'inscrire.

Franchement, j'imagine même pas ce que serait ma vie sans Yuimen ! C'est la première fois que j'ai l'impression de vraiment "réussir" quelque chose.

C'est marrant comme on est tous venu d'une manière différente. :lol:

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 11:25 
 Site Internet  Profil

oulà... moi je suis arrivée sur Yuimen en 2004, à l'époque j'avais internet plus que limité, on était fauché et on payait à l'heure. Je cherchais donc un jeu où je puisse passer quand je pouvais (totalement irrégulièrement) mais en ligne pour rencontrer des gens. Faut compter que j'avais en gros internet 30 minutes tous les 5 à 6 jours, avec du 56K moisi. Ca a fait ça :

S1 : Je suis ainsi tombée sur l'ancien forum, j'ai noté l'adresse
S2 : J'ai ouvert un maximum d'onglet pour prendre les règles et le BG du jeu pour les copier sous word (je dois encore en avoir une copie quelque part)
S3 : Inscription et question aux GMs sur un point de règle sur lequel j'avais un doute, reste de la demi-heure à blablater
S4 : 1/2h perdue pour trouver un avatar (c'est le début de ma collection d'images, mon frère m'a expliqué que c'était plus rentable en débit et que ça me prendrait pas de temps sur ma connexion si je mettais les images sur mon disque)
S5 : création de la fiche

La suite, bah 1 mois et demi plus tard le forum fermait.

Après en mai 2005, j'ai eu internet illimité (enfin XD ), j'ai mis 3 semaines à me convaincre ne de pas y retourner avant la fin de mes exams. Pour finalement m'inscrire le 22 mai, fiche validée le 23 mai, compte GM le 9 juin, échec à 5 de mes 6 examens de juin... la suite, bah on voit ce que ça donne [:Dforme:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 11:35 

Je ne comprends pas, ce ne sont pas toi et Sawen qui ont créé le forum ? [:gratetete:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 12:03 

Kenra a écrit:

Aujourd'hui, j'ai Yuimen qui m'a totalement accroché. J'écris depuis pas mal de temps et le Background m'a beaucoup plu, alors je me suis lancé. Comme Guasina, j'ai beaucoup lu de RP avant de commencer et je vais même vous dire que j'étais fan de Kyoheki :)

[:blush:]

*tousse*

De mon côté, j'ai aussi démarré le rp sur forum il y a un moment. Je me rappelle d'un site vers mes 17 balais. Petit problème aussi : grosbillisme, élitisme, si quelqu'un ne voulait pas de vous dans son histoire (parce que vous n'aviez pas MP pour rejoindre), il tuait le perso. Règles pas toujours claires, background flou... Pour tout dire, j'ai démarré avec une petite elfe se battant à la masse d'arme et frappée de folie berserk. :lol:

J'ai testé un tas de forums sur plusieurs thématiques. Y compris ceux de "filles" (les trucs style académie avec dortoirs) où les admin' avaient plusieurs forums. Et où je me suis fait voler 2 fiches de perso' et des posts (c'était stupide de la part du plagieur, le contexte était pas le même, et après mes 2-3 posts collés, il faisait tant de fautes qu'il a été grillé.).

J'ai tenté de créé le mien, mais mon "équipe" n'était pas motivée pour m'aider ou se laissait mener par le bout du nez par les joueurs. J'ai fini par laisser tomber, pour me consacrer à mes études. Mais ça n'a pas duré longtemps.

Chassez le naturel...

Et puis, là, révélation, par hasard, de Yuimen. Règles précises (en comparaison au moins), races intéressantes, background offrant de nombreuses possibilités. Bref, le coup de coeur. Inscription sous ma brindille pour faire comme elle et découvrir ce monde, puis création des autres persos une fois une assurance acquise.

Aujourd'hui, Yuimen c'est mon chez-moi. J'y suis, j'y reste. Na.
... Ca sonne presque comme une déclaration...

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 12:20 

Azra a écrit:
Je ne comprends pas, ce ne sont pas toi et Sawen qui ont créé le forum ? [:gratetete:]

Sawy a créé le forum avec une bande de potes, dont il ne reste plus que lui actuellement. La première version était loin de l'actuelle. ^^
Lothi est arrivée "bien après" la création, mais a fortement contribué à l'évolution du forum depuis. (Ezak est plus ancien que Lothi, ce me semble, d'ailleurs).

Oui, le grade d'admin "fondateur" n'est pas à prendre stricto-sensu. ^^ Disons que Sawy a refilé les clés de la boite à son épouse. :D

MessagePosté: Ven 16 Jan 2015 12:41 

Gamemaster9 a écrit:
Azra a écrit:

Sawy a créé le forum avec une bande de potes, dont il ne reste plus que lui actuellement. La première version était loin de l'actuelle. ^^
Lothi est arrivée "bien après" la création, mais a fortement contribué à l'évolution du forum depuis. (Ezak est plus ancien que Lothi, ce me semble, d'ailleurs).

Oui, le grade d'admin "fondateur" n'est pas à prendre stricto-sensu. ^^ Disons que Sawy a refilé les clés de la boite à son épouse. :D

Quelque chose me dit que les relation entre elle et l'admin ne sont pas purement professionnelles...

Comment ça, c'est pas une nouvelle ? [:Dange:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19287, 19288, 19289, 19290, 19291, 19292, 19293 ... 28726  Suivante