Des gens meurent tous les jours, je vois pas ce qu'il y a de différent avec une prostituée inconnue poignardée dans le ventre à Chicago hier.
C'est mon avis, après, mais je comprends jamais pourquoi les gens sont tristes quand des gens célèbres qu'ils ne connaissaient pas personnellement meurent.
Robin Williams, par exemple, un des acteurs favoris de mon enfance. Quand il est mort, j'étais là : "oh. C'est triste pour sa famille."
Et tout le monde autour était là : "Mon enfance vient de mourir

RIP" ...
Déjà le concept de "Repose en paix" j'y adhère pas alors bon xD
Des fois j'ai l'impression d'être un psychopathe quand je regarde ma vision de la mort et que je vois que les autres gens portent plus d'importance que moi au respect du mort.
Il est mort il est mort, quoi, ça sert à rien de bien l'habiller ou le maquiller, ça sert à rien de lui faire une jolie pierre, ça sert à rien de venir lui parler et de lui souhaiter de se reposer tranquillement, le mort il s'en bat les frangines, il est mort.
Les gens transfusent simplement leur deuil sur le défunt, et je trouve ça même plus irrespectueux qu'autre chose. Un membre de leur famille est mort, et tout ce qu'ils trouvent de mieux à faire c'est de l'enterrer ou de le faire cramer, et de lui parler spirituellement alors que leur vrai interlocuteur c'est eux-mêmes.
Moi et mes pavés coup-de-tête xD