|
Essaye d'autres céréales déjà.
Le riz : 3 fois le volume de riz en eau, un bouillon de cube, tu mets le tout dans une casserole, cuisson en 20 minutes, 10 pour les riz "rapide". 100ml de riz/personne
La semoule : autant d'eau que de semoule. Tu mets l'eau à chauffer quand elle est chaude, mais non-bouillante, tu mets la semoule. Tu coupes le feu et tu égraines à la fourchette. A manger simplement avec du beurre et des épices c'est déjà un début.
La semoule en taboulé : moitié de volume d'eau par rapport à la semoule. Tu mets la semoule, des légumes froids coupés (tomates, concombre, cornichons,...), une cuillère à café de jus de citron. Puis tu mets l'eau. Tu mélanges pour que toute la semoule soit en contact avec le liquide. Tu laisses reposer au frigo. En 20 à 30 minutes, c'est bon.
Les pommes de terre : tu mets les patates dans une casserole, de l'eau jusqu'à couvrir les patates et tu mets à chauffer, faut compter 25 à 40 minutes en fonction des patates. C'est cuit quand tu rentres une lame de couteau dedans sans difficulté. Avantage, avec la peau, ça se conserve cuit 3 à 4 jours au frigo.
Dans le même ordre d'idée : - oeufs durs : eau salé bouillante. Quand elle bout tu mets tes oeufs, tu comptes 9 minutes. Tu sors tes oeufs de l'eau et tu les plonges dans de l'eau froide.
- purée de carottes /pdt : tu prends des patates, tu les épluches, tu les coupes en dé. Tu prends des carottes, tu les coupes en rondelles épaisses. Tu mets le tout à cuire avec du lait et de l'eau, quand les deux sont tendres, tu vires le jus (que tu gardes à coté), tu écrases à la fourchette avec un peu de beurre et/ou de crème, tu rajoutes un peu de jeu pour la textures, un peu de sel et de poivre, et c'est bon.
Déjà rien qu'avec ça tu peux varier pas mal et ça n'a rien de compliqué à faire.