Je vais éviter la citation, même si je suppose que plusieurs posts ont été envoyé entre temps

Quel est le rapport entre modernité, du moins le fait nous ne soyons pas des êtres modernes et la science, les faits scientifiques ? Du moins quelle est la théorie développée ? (si cela ne te prend pas trop de temps, bien sûr).
Toutes ces questions de natures/cultures ont pas mal été soulevée dans mes souvenirs de cours au début de la fac, mais d'un point de vue plus géographique que sociologique je suppose. Cependant j'ai toujours eu le souvenir que l'on a toujours parlé "des" cultures (notamment avec Lévi-Strauss, si je ne me buse), sans garder cette idée que culture unique et moderne.
D'un point de vue scientifique, justement, je serais très curieuse de voir ces écrits sur les faits scientifiques dont tu parles, et le fait qu'elles deviennent des boîtes noires.
La science en action, dis-tu... J'en prends note. (Bon, c'est fort sympathique, à chaque fois qu'une question pointe dans mon esprit, j'ai juste à relire ou à continuer un peu pour avoir ma réponse, c'est rafraichissant).
C'est amusant, je ne puis m'empêcher de créer un parallélisme entre les soucoupes volantes et la religion en général.
Ensuite là où cela me touche moins est justement que l'aspect socio-technique dont tu parles est un aspect que je ne maîtrise que très peu et duquel j'ai justement eu tendance à m'éloigner (forme de misanthropie oblige).