L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19991, 19992, 19993, 19994, 19995, 19996, 19997 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:28 

Eva a écrit:
Caabon a écrit:
Eva a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Caabon a écrit:
L'obéissance en soi n'a rien de franchement désobligeant. Nous avions discuté un soir de cela, ici, avec Maltar il me semble, à propos de l'armée, et de la nécessité d'obéir à un supérieur, parce qu'il est le supérieur, et parce qu'il donne un ordre. Autant je comprends la nécessité dans l'armée, autant je comprends l'utilité dans les ordres religieux, la religion, et divers autres systèmes politiques, autant chez les scouts... J'ai quelques réserves sur l'utilité d'apprendre l'obéissance aux supérieurs.

Je résiste pas à une dernière touche : je pense que c'est du fait d'un des objectifs du scoutisme qui est plus ou moins masqué selon les organisations scoutes. En réfléchissant, on peut se demander comment un mouvement a pu prendre une telle ampleur... l'émulation et les valeurs j'y crois, mais j'ai tendance aussi à penser qu'il y a eu des aides pas tout à fait innocentes.
ça peut être très utile pour un pays d'avoir une génération d'hommes formés à l'obéissance, débrouillardise et diverses autres compétences.

Je m'arrête là : bonne soirée pour de bon cette fois!

Oui, à former des vrais hommes. Et ne croyez pas que je parle du sous-entendus sur l'endoctrinement. Au contraire.

Pour être des "vrais hommes" il faudrait donc être obéissant et débrouillard ?

Je pense que l'obéissance n'est pas une mauvaise chose, mais dans le cas ou la personne qui dirige le paquet d'homme, sait ce qu'elle fait, et beaucoup plus expérimenté, ou qu'elle veuille instruire ses hommes.

Certes, enfin il y a une différence entre trouver que l'obéissance à un chef reconnu comme compétent par ses hommes ne serait pas une mauvaise chose, et affirmer que c'est là un critère pour faire de "vrais hommes", si tant est que cette formule ait un sens.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:30 
 Site Internet  Profil

Eva a écrit:
Caabon a écrit:
Eva a écrit:
La Marseillaise est tout sauf un hymne à la paix, en effet. Je la trouve bien plus sale que bien des chants militaires, comme "Les Commandos" ou "Pour la France en danger".

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi Caabon... Je suis plus "Avec" Vald' : La Strasbourgeoise, je la vois bien plus comme un soutiens aux orphelins, et veuve des guerres.

Oh que non, ce n'est pas un hymne à la paix. Mais ce n'est pas non plus un hymne à la guerre pour la guerre. Et c'est bien parce que c'est un chant "sale" que je pense qu'il a une résonance particulière : il me semble que la guerre est toujours sale. Ce n'est pas un chant pour les militaires, qui le savent sans doute, mais pour les citoyens.

Pour les raisons de contexte évoquées plus haut, je ne peux malheureusement pas te suivre sur ta lecture très sympathique des paroles de la Strasbourgeoise.

Intéressant ton point de vu. Après il ne faut pas confondre Chant de guerre, et chant militaire. Bien des chants "militaires" ne parle pas de chose sale, de morts etc... Il y en a quand même une majorité qui parle plus des valeurs et des idéaux.

C'est sûr que le jour ou tu verras un militaire la chanter... C'est bien plus citoyen en effet.

Après avoir lu le texte et vu le contexte, c'est un chant de guerre. Je rejoins Caabon. Certes, elle est présentée de manière très douce, mais en lisant un minimum entre les lignes, c'est clairement "haïssons les allemands qui ont osé nous voler l'Alsace et la Lorraine, et tuer nos femmes, nos fils, nos frères et nos pères et ne les laissons jamais nous voler le reste".

Pour prendre un texte similaire sur la thématique : http://www.paroles.net/pierre-perret/pa ... tite-kurde

Bah ça change pas mal dans le sens final... [:Dforme:]

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:30 

Eva a écrit:
Je vais devoir vous laisser... L'heure tourne, et il faudrait que je dorme pour revoir, en de bonnes conditions, certaines personnes demain ... :)

Bonne rencontre de certaines personnes alors. Et bonne nuit.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:31 

Caabon a écrit:
Eva a écrit:
Caabon a écrit:
Eva a écrit:
ValdOmbre a écrit:
Caabon a écrit:
L'obéissance en soi n'a rien de franchement désobligeant. Nous avions discuté un soir de cela, ici, avec Maltar il me semble, à propos de l'armée, et de la nécessité d'obéir à un supérieur, parce qu'il est le supérieur, et parce qu'il donne un ordre. Autant je comprends la nécessité dans l'armée, autant je comprends l'utilité dans les ordres religieux, la religion, et divers autres systèmes politiques, autant chez les scouts... J'ai quelques réserves sur l'utilité d'apprendre l'obéissance aux supérieurs.

Je résiste pas à une dernière touche : je pense que c'est du fait d'un des objectifs du scoutisme qui est plus ou moins masqué selon les organisations scoutes. En réfléchissant, on peut se demander comment un mouvement a pu prendre une telle ampleur... l'émulation et les valeurs j'y crois, mais j'ai tendance aussi à penser qu'il y a eu des aides pas tout à fait innocentes.
ça peut être très utile pour un pays d'avoir une génération d'hommes formés à l'obéissance, débrouillardise et diverses autres compétences.

Je m'arrête là : bonne soirée pour de bon cette fois!

Oui, à former des vrais hommes. Et ne croyez pas que je parle du sous-entendus sur l'endoctrinement. Au contraire.

Pour être des "vrais hommes" il faudrait donc être obéissant et débrouillard ?

Je pense que l'obéissance n'est pas une mauvaise chose, mais dans le cas ou la personne qui dirige le paquet d'homme, sait ce qu'elle fait, et beaucoup plus expérimenté, ou qu'elle veuille instruire ses hommes.

Certes, enfin il y a une différence entre trouver que l'obéissance à un chef reconnu comme compétent par ses hommes ne serait pas une mauvaise chose, et affirmer que c'est là un critère pour faire de "vrais hommes", si tant est que cette formule ait un sens.

C'est vrai. En vérité je ne suis même sûr d'avoir un véritable avis sur la question. Bien que j'ai une nette préférence sur la 1ère facette.

Après on peut y voir une sorte de structure ordonnée, et non bordélique.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:33 

Caabon a écrit:
Eva a écrit:
Je vais devoir vous laisser... L'heure tourne, et il faudrait que je dorme pour revoir, en de bonnes conditions, certaines personnes demain ... :)

Bonne rencontre de certaines personnes alors. Et bonne nuit.

Merci, bonne nuit à toi aussi.

Et mes excuses aux personnes ayant été importunés par ce gros débat. (On ne sais jamais !) Il faut croire que je ne peux m'empêcher d'en déclencher.

Multi de :
Hawke, Sindel, Chevalier du Chaos
Baratume, Humain, Coureur des Plaines

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:39 

Image

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:42 

Est-ce toi qui t'éclipse, ou est-ce l'illustration du départ d'Eva ?

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 21:46 

Ca colle aux deux. Je vais me faire un fromage blanc nutella !

Alors, j'ai établi ma couche dans les charniers,
Au milieu des cercueils,
Où la Mort Noire tient le registre des trophées qu'elle a conquis.

Némésis d'Heartless

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 22:29 

Comme je le croyais, vous êtes tous partis ! :p

En route vers les maj alors ! :)

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 23:01 

Parti, mais pas bien loin en ce qui me concerne.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 23:02 
 Site Internet  Profil

Pas encore tout à fait, mais vais pas tarder non plus ^^ :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 23:10 

Bon, si GM8 MAJ, moi faut que je me dépêche d'aller RP.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 23:16 

Caabon a écrit:
Bon, si GM8 MAJ, moi faut que je me dépêche d'aller RP.

Il faudrait oui ! :p

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 23:16 
Admin

Petit bonne nuit :)

Après un bref aperçu de votre discussion, je ne parviens pas à savoir si je suis heureuse ou non de l'avoir ratée. Je pense que oui.

MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 23:17 

Gamemaster5 a écrit:
Petit bonne nuit :)

Après un bref aperçu de votre discussion, je ne parviens pas à savoir si je suis heureuse ou non de l'avoir ratée. Je pense que oui.

Rooooooooooh, ça tournait autour de sujets fichtrement intéressants pourtant. Et puis ça concernait ton peki kipu.

Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19991, 19992, 19993, 19994, 19995, 19996, 19997 ... 28726  Suivante