Silmeria a écrit:
Eva a écrit:
Silmeria, tu vas trop loin. Nous, Scouts, ne sont pas du tout comme ça.
Oui, nous sommes hiérarchiés. Et ? En quoi est-ce une tare ? Hein ?
Je peux savoir en quoi peux-tu affirmer que nos chefs soit militaires ?
Rassemble tes chakras et prends peut-être deux secondes pour relire au lieu de faire la forte tête. Ce sont des questions, allez, pour la dernière phrase, j'ai pas mis le " ? " après la parenthèse donc je te l'accorde. Ensuite, puisqu'il faut être plus précis avec toi, je rejoignais le point de Caabon sur l'idée qu'on a des scouts.
Donc, l'idée qu'on a des Scouts en milieu urbain c'est ce cliché suivant : Randonnées, BA, quêtes et gâteaux et éventuellement encadrement volontaires de certaines activités de plein air. Làààà. On y vient, ça c'est l'idée générale qu'on peut avoir. Je n'ai pas dit que vous êtiez tous comme ça, d'ailleurs ça allait plutôt dans ton sens pour le reste.
Je n'ai pas précisé que c'était une tare d'être hiérarchisé, ça c'est toi qui te monte la tête, tout seul comme un grand.
Ensuite, pour le reste, la dernière phrase était une question mais comme je l'ai souligné plus tôt, sous la forme plus explicite avec cinquante " ? " derrière, tu trouveras ça peut être moins agressif pour tes valeurs.
Mes plus sincères et plates excuses. J'avais lu, je reconnais, trop vite. J'ai cru que tu avais écris : ils ne font
que demander des pièces pour la croix rouge ou vendre des cookies au porte à porte entre deux sorties dans la nature. Dans ce cas là tu nous dénigrer clairement.
Mais à la relecture, c'est plutôt le contraire...
No problem pour la dernière phrase. Mais vu qu'on se fait traiter de Faschiste toutes les 5 minutes....
Non, nos chefs ne sont pas des militaires. J'ai bien eu, à ma 1ère année, un Chef de Troupe qui était Ingénieur Civil pour l'Armée de Terre.
Après, forcément, dans ce milieux Bordelais (Vous voyez sûrement ce que je veux dire..) la plupart des chefs sont fils de militaire, ou ont de la famille là-bas, donc ils sont fermes.