Caabon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Marché du travail, le fait que tout le monde nous demande de "revoir nos exigences à la baisse" quand les entreprises les revoient à la hausse, le bien fondé de se plier aux règles de la recherche d'emploi, toussa toussa.
Ah ben si, c'est ça que j'entendais par contenu justement.
Ah, je pensais que tu parlais en fait de "est-ce qu'ils ont raison, est-ce que vous pensez que je dois suivre leurs conseils" ce genre de truc.
Bah c'est en lien avec ce que tu précises plus haut.
Personnellement, cet article, sans m'avoir hérissé le poil, m'a fait une impression défavorable. Se remettre en question, oui, ce peut être nécessaire. Cependant, il me semble que le ton de l'article laisse à penser que le candidat à tout pouvoir pour finalement décrocher un entretien, ou au moins recevoir une lettre de confirmation de réception de candidature, alors que pas du tout, mais alors pas du tout.
Mmh, je suis pas sûr qu'on parle de la même chose alors.
Effectivement, je suis d'accord avec toi, mais quand je te disais avoir un avis sur autre chose que le bien fondé de cet article, je voulais parler de la notion même de marché du travail et de recherche d'emploi dans son état actuel. De la relation de dominant/dominé entre celui qui cherche un emploi (et, par extension, qui doit ensuite le garder) et celui qui """"""""""offre"""""""""" un emploi.
Ensuite pour défendre un peu cet article, je pense que le but là dedans est avant tout de ne pas décourager les demandeurs d'emploi, de leur dire de toujours optimiser leurs demandes, et qu'un jour ça marchera. Je suppose qu'ils savent que tout ne tient pas là dedans mais que c'est mieux de donner espoir à ceux qui vont lire cet article en prodiguant des conseils qui peuvent avoir une certaine influence plutôt que de leur dire "bah là tu croises les doigts et t'attend que l'employeur lance les dés".