L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20690, 20691, 20692, 20693, 20694, 20695, 20696 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:07 

Caabon a écrit:
Mouais. Si demain quelqu'un arrive, fait un errant, la joue, réfléchis à la classe, à ses implications, constitue un BG autour d'elle, et s'il veut approfondir son approche de cette classe et de son BG par la création d'un set, bah il pourra pas, ou fera un autre set. Ca ne veut pas dire que ceux qui créée des flopées de set n'y ont pas réfléchi, simplement que le rapport au set n'est peut-être pas le même.

Bien sûr, on atteint une limite quand toutes les classes ont été créées, mais quitte à faire, autant laisser la place libre pour ceux qui les jouent plutôt que d'aller se lancer dans la folie des sets parce qu'on s'est levé avec une idée, et donc accélérer le phénomène "naturel".

Voilà mon point de vue de joueur sur la question des séries de set de classe.

Les sets généraux, ça me fait moins sourciller.

Je comprends ce que tu veux dire, mais les joueurs se mettent rarement à la recherche d'un set entier (et c'est tant mieux dans un sens, ça évite que les reliques soient complètement vidées tous les deux mois), du coup ils ont rarement besoin de prendre un set qui corresponde parfaitement au BG de leur PJ. Prenons l'exemple de l'arme de l'errant, si un errant arrive et veut une bonne arme multitache, il va la prendre, peu importe si on PJ est un fou furieux qui veut vivre dans la forêt ou si c'est juste quelqu'un qui s'est dit que c'était pratique d'envoyer des sorts d'un côté et d'arriver au corps à corps en la tournant.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:09 

Mon point de vue sur la question exprimé - dont j'ai déjà une vague idée de la manière dont il sera reçu - je vous souhaite un bon appétit.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:10 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Mouais. Si demain quelqu'un arrive, fait un errant, la joue, réfléchis à la classe, à ses implications, constitue un BG autour d'elle, et s'il veut approfondir son approche de cette classe et de son BG par la création d'un set, bah il pourra pas, ou fera un autre set. Ca ne veut pas dire que ceux qui créée des flopées de set n'y ont pas réfléchi, simplement que le rapport au set n'est peut-être pas le même.

Bien sûr, on atteint une limite quand toutes les classes ont été créées, mais quitte à faire, autant laisser la place libre pour ceux qui les jouent plutôt que d'aller se lancer dans la folie des sets parce qu'on s'est levé avec une idée, et donc accélérer le phénomène "naturel".

Voilà mon point de vue de joueur sur la question des séries de set de classe.

Les sets généraux, ça me fait moins sourciller.

Je comprends ce que tu veux dire, mais les joueurs se mettent rarement à la recherche d'un set entier (et c'est tant mieux dans un sens, ça évite que les reliques soient complètement vidées tous les deux mois), du coup ils ont rarement besoin de prendre un set qui corresponde parfaitement au BG de leur PJ. Prenons l'exemple de l'arme de l'errant, si un errant arrive et veut une bonne arme multitache, il va la prendre, peu importe si on PJ est un fou furieux qui veut vivre dans la forêt ou si c'est juste quelqu'un qui s'est dit que c'était pratique d'envoyer des sorts d'un côté et d'arriver au corps à corps en la tournant.

Serait-ce un soupçon de méta-jeu que je flaire dans tes propos ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:11 

Surtout, aucun joueur n'a réussi à se lancer dans un set entier sans qu'un autre PJ en cherche une pièce entretemps.^^

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:11 

Et si, un éradicateur peut utiliser un bâton, une masse d'arme... de même d'un théurgiste. Pourquoi pas ? Il faut juste ouvrir son esprit et libérer ses chakra. :jap:

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:13 

Bah c'est pas du métajeu. En RP ça s'explique très facilement, le PJ a appris qu'il y avait le trésor de machin à tel endroit, il se dit que ce doit être un objet enchanté génial, il y va, il trouve l'arme que le joueur voulait et c'est bon.

A moins que tu entendes par métajeu le fait que l'on choisisse une relique concernant nos attentes pour le PJ, ce qui est partiellement vrai mais qui serait impossible (et stupide) d'interdire.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:14 

Caabon a écrit:
Non, il est stipulé qu'on ne peut pas se réserver un set entier, nuance. Créer un set en fonction du BG de sa classe et en fonction de son RP sont des choses très différentes selon moi. Et dans le cas des sets de classes secondaires, qui est le cas de figure que j'avais envisagé, à moins de créer huit set par classe secondaire, le problème se posera toujours. En revanche, on peut modérer la manière dont il se posera.

Ok, je n'avais pas compris ça de cette manière. Mais en effet, le nombre de sets disponibles, même élevé, ne supprime pas le risque, il ne fait que le limiter.

Bah, des sets complets, il n'y en a pas des masses. Presque tous ont une ou deux pièces déjà récupérées. Et personnellement, si mon pj cherche une relique, il faut qu'elle ait un véritable sens pour lui, et que ça colle de près à son rp, je ne vois pas l'intérêt d'en récupérer une "faute de mieux".

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:16 

Bon...

J'ai récup' le pass pour Negliits. Je l'ai modifié dans la foulée... C'est pourtant le pass que j'utilise de base pour les forums... Mais ça ne fonctionne pas. Alors, soit j'écris mal mon pseudo, soit j'ai du mal avec le code crypté, soit j'suis juste neuneu.

J'dois m'y prendre comme un pied, ou un chaton...

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:16 

Tanaëth Ithil a écrit:

Bah, des sets complets, il n'y en a pas des masses. Presque tous ont une ou deux pièces déjà récupérées. Et personnellement, si mon pj cherche une relique, il faut qu'elle ait un véritable sens pour lui, et que ça colle de près à son rp, je ne vois pas l'intérêt d'en récupérer une "faute de mieux".

Tout dépend de l'optique de ton personnage à ce moment là. Bien sûr si tu fais un adepte de Gaïa qui veut retrouver une relique importante qui a appartenu à la déesse, tu vas pas te mettre à la recherche d'une dague de thimoros. Mais il y a beaucoup de reliques passe partout pour les nombreux PJs (et ça peut largement s'expliquer en RP, tous les PJs n'ont pas des dévotions ou des idéaux particuliers) qui veulent juste être plus forts, avoir une arme qui leur permettra d'être des badass en arène ou des armures qui leur permettront de résister aux flèches de leur némésis.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:22 

Il me semble que dans la grande majorité, les joueurs choisissent des reliques qui collent vraiment à leurs pjs, après, oui, chacun sa manière de voir la chose.

Istvara: Moche, je compatis! :(

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:25 

Tanaëth Ithil a écrit:
Il me semble que dans la grande majorité, les joueurs choisissent des reliques qui collent vraiment à leurs pjs, après, oui, chacun sa manière de voir la chose.

Istvara: Moche, je compatis! :(

Bah, ouais, ça dépend vraiment des PJs. Je vois difficilement Anastasie partir à la recherche d'une relique juste parce que. Si elle y va il faut que ce soit un truc lié à Gaïa ou un truc du genre. Alors qu'Alistair, par exemple, si un jour il part à la recherche d'une relique ça va être en mode "tiens il parait qu'il y a une arme cool là bas, je vais aller la chercher ça va peut être me permettre de foutre une branlée à Raën (un genre de némésis)", parce que la seule chose qu'il comprend c'est la notion de pouvoir.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:29 

Azra a écrit:
Surtout, aucun joueur n'a réussi à se lancer dans un set entier sans qu'un autre PJ en cherche une pièce entretemps.^^

Tsssss... Ce n'est pas vrai.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:33 

D'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis content des sets de secondaire c'est qu'il y a plus de chance que j'arrive à terminer le set de théurgiste avec Anastasie dans ce cas là, sinon je pense qu'on devrait retirer ça, honnêtement, il y a pas assez de joueurs sur Yuimen pour se permettre de faire le moindre set "spécialement pour machin". Je sais que ça parait paradoxal de la part d'un gars qui vient de faire 7 sets pour une classe particulière, mais je pense qu'il serait judicieux de dispatcher les déjà existants à travers les classiques sets magiques, semi magiques et physiques.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:40 

D'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis content des sets de secondaire c'est qu'il y a plus de chance que j'arrive à terminer le set de théurgiste avec Anastasie dans ce cas là, sinon je pense qu'on devrait retirer ça, honnêtement, il y a pas assez de joueurs sur Yuimen pour se permettre de faire le moindre set "spécialement pour machin". Je sais que ça parait paradoxal de la part d'un gars qui vient de faire 7 sets pour une classe particulière, mais je pense qu'il serait judicieux de dispatcher les déjà existants à travers les classiques sets magiques, semi magiques et physiques.

:eek: Là j'en reste pantois...

L'idée de base de Yuimen, ce n'est pas que les joueurs s'éclatent à rp? Si un joueur est motivé, a des idées, en quoi ça gêne qu'il y ait une création de set correspondant à son imagination?! Je trouve que c'est ce genre de liberté qui incite à rester et qui dynamise le jeu.

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:40 

C'est le "se permettre" que je ne comprends pas : pourquoi ne pourrait-on pas se le permettre ? Que doit-on économiser ? Le temps de validation des sets des GMs ? Le temps de contenu des joueurs ? Le volume que cela représente pour le forum ?

Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20690, 20691, 20692, 20693, 20694, 20695, 20696 ... 28726  Suivante