Anastasie Terreblanc a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
D'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis content des sets de secondaire c'est qu'il y a plus de chance que j'arrive à terminer le set de théurgiste avec Anastasie dans ce cas là, sinon je pense qu'on devrait retirer ça, honnêtement, il y a pas assez de joueurs sur Yuimen pour se permettre de faire le moindre set "spécialement pour machin". Je sais que ça parait paradoxal de la part d'un gars qui vient de faire 7 sets pour une classe particulière, mais je pense qu'il serait judicieux de dispatcher les déjà existants à travers les classiques sets magiques, semi magiques et physiques.

Là j'en reste pantois...
L'idée de base de Yuimen, ce n'est pas que les joueurs s'éclatent à rp? Si un joueur est motivé, a des idées, en quoi ça gêne qu'il y ait une création de set correspondant à son imagination?! Je trouve que c'est ce genre de liberté qui incite à rester et qui dynamise le jeu.
Bah je suis d'accord, mais je vois pas en quoi le fait de mettre tous ces sets en libres, pour que tout le monde puisse y avoir accès si ça lui chante (par exemple le set de ménestrel, si tu veux la guitare et que t'es magicien je vois pas ce qui t'en empêche, tu peux être musicien sans prendre la classe ménestrel, et c'est une arme magique comme une autre) empêche de créer des sets correspondant à son imagination. Bien sûr on peut faire un set en s'imaginant que ça ira particulièrement bien à un errant, mais au final si quelqu'un a une autre classe mais trouve que le set de l'errant lui irait bien, je pense qu'il devrait pouvoir le prendre.
Je crois voir le malentendu en fait. Quand je dis qu'on devrait pas faire de set spécifique à un type de PJ, je parle pas au niveau de l'imagination, je ne dis pas qu'on devrait faire des sets très larges qui correspondraient au niveau du BG au plus de PJs possibles, je parle de ne pas faire un set qui ne serait spécifique qu'à une classe, non pas pour son BG mais pour l'autorisation d'aller la chercher.
Je trouve mon errant assez spécifique niveau BG, pour autant je pense que n'importe quel PJ un peu fou devrait pouvoir s'y intéresser (quitte à laisser l'arme sur la touche parce que c'est plus un archer ou une classe magique pure, par exemple), et non pas que les errants.