L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20691, 20692, 20693, 20694, 20695, 20696, 20697 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:44 

Tanaëth Ithil a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
D'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis content des sets de secondaire c'est qu'il y a plus de chance que j'arrive à terminer le set de théurgiste avec Anastasie dans ce cas là, sinon je pense qu'on devrait retirer ça, honnêtement, il y a pas assez de joueurs sur Yuimen pour se permettre de faire le moindre set "spécialement pour machin". Je sais que ça parait paradoxal de la part d'un gars qui vient de faire 7 sets pour une classe particulière, mais je pense qu'il serait judicieux de dispatcher les déjà existants à travers les classiques sets magiques, semi magiques et physiques.

:eek: Là j'en reste pantois...

L'idée de base de Yuimen, ce n'est pas que les joueurs s'éclatent à rp? Si un joueur est motivé, a des idées, en quoi ça gêne qu'il y ait une création de set correspondant à son imagination?! Je trouve que c'est ce genre de liberté qui incite à rester et qui dynamise le jeu.

Bah je suis d'accord, mais je vois pas en quoi le fait de mettre tous ces sets en libres, pour que tout le monde puisse y avoir accès si ça lui chante (par exemple le set de ménestrel, si tu veux la guitare et que t'es magicien je vois pas ce qui t'en empêche, tu peux être musicien sans prendre la classe ménestrel, et c'est une arme magique comme une autre) empêche de créer des sets correspondant à son imagination. Bien sûr on peut faire un set en s'imaginant que ça ira particulièrement bien à un errant, mais au final si quelqu'un a une autre classe mais trouve que le set de l'errant lui irait bien, je pense qu'il devrait pouvoir le prendre.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:46 

Caabon a écrit:
C'est le "se permettre" que je ne comprends pas : pourquoi ne pourrait-on pas se le permettre ? Que doit-on économiser ? Le temps de validation des sets des GMs ? Le temps de contenu des joueurs ? Le volume que cela représente pour le forum ?

Non, quand je dis "se permettre" je veux dire que ce serait du contenu bien plus utile s'il était libre, parce qu'il n'y a pas assez de joueur pour que les sets de classe soient d'une utilité si évidente. cf mon post précédent.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:46 

De base, la seule distinction des reliques, c'est magique/semi-magique/physique, parce que ça dépend des carac qu'elles donnent.

Les reliques pour classe... ben ça peut être parce qu'elle a un effet pour cette classe, mais sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:48 

Azra a écrit:
De base, la seule distinction des reliques, c'est magique/semi-magique/physique, parce que ça dépend des carac qu'elles donnent.

Les reliques pour classe... ben ça peut être parce qu'elle a un effet pour cette classe, mais sinon, ça ne sert pas à grand chose.

Voilà, je suis d'accord. Du coup, si on avait 200 joueurs je me dis que ça pourrait être utile de faire des sets un peu plus restrictifs et appuyés, mais là je pense qu'on devrait tout mettre en magiques/semi-magiques/physiques.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:51 

Caabon a écrit:
C'est le "se permettre" que je ne comprends pas : pourquoi ne pourrait-on pas se le permettre ? Que doit-on économiser ? Le temps de validation des sets des GMs ? Le temps de contenu des joueurs ? Le volume que cela représente pour le forum ?

Non, quand je dis "se permettre" je veux dire que ce serait du contenu bien plus utile s'il était libre, parce qu'il n'y a pas assez de joueur pour que les sets de classe soient d'une utilité si évidente. cf mon post précédent.

Ah, ok, là je comprends mieux! Et du coup je suis assez d'accord sur le fond. Il serait envisageable que certaines caractéristiques spécifiques n'aient d'utilité que pour une classe, plutôt que de les "interdire", ce qui rejoint ce que dit Azra.

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:52 

Tanaëth Ithil a écrit:
D'ailleurs la seule raison pour laquelle je suis content des sets de secondaire c'est qu'il y a plus de chance que j'arrive à terminer le set de théurgiste avec Anastasie dans ce cas là, sinon je pense qu'on devrait retirer ça, honnêtement, il y a pas assez de joueurs sur Yuimen pour se permettre de faire le moindre set "spécialement pour machin". Je sais que ça parait paradoxal de la part d'un gars qui vient de faire 7 sets pour une classe particulière, mais je pense qu'il serait judicieux de dispatcher les déjà existants à travers les classiques sets magiques, semi magiques et physiques.

:eek: Là j'en reste pantois...

L'idée de base de Yuimen, ce n'est pas que les joueurs s'éclatent à rp? Si un joueur est motivé, a des idées, en quoi ça gêne qu'il y ait une création de set correspondant à son imagination?! Je trouve que c'est ce genre de liberté qui incite à rester et qui dynamise le jeu.

Bah je suis d'accord, mais je vois pas en quoi le fait de mettre tous ces sets en libres, pour que tout le monde puisse y avoir accès si ça lui chante (par exemple le set de ménestrel, si tu veux la guitare et que t'es magicien je vois pas ce qui t'en empêche, tu peux être musicien sans prendre la classe ménestrel, et c'est une arme magique comme une autre) empêche de créer des sets correspondant à son imagination. Bien sûr on peut faire un set en s'imaginant que ça ira particulièrement bien à un errant, mais au final si quelqu'un a une autre classe mais trouve que le set de l'errant lui irait bien, je pense qu'il devrait pouvoir le prendre.

Je crois voir le malentendu en fait. Quand je dis qu'on devrait pas faire de set spécifique à un type de PJ, je parle pas au niveau de l'imagination, je ne dis pas qu'on devrait faire des sets très larges qui correspondraient au niveau du BG au plus de PJs possibles, je parle de ne pas faire un set qui ne serait spécifique qu'à une classe, non pas pour son BG mais pour l'autorisation d'aller la chercher.

Je trouve mon errant assez spécifique niveau BG, pour autant je pense que n'importe quel PJ un peu fou devrait pouvoir s'y intéresser (quitte à laisser l'arme sur la touche parce que c'est plus un archer ou une classe magique pure, par exemple), et non pas que les errants.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 12:53 

Tanaëth Ithil a écrit:
Caabon a écrit:

Ah, ok, là je comprends mieux! Et du coup je suis assez d'accord sur le fond. Il serait envisageable que certaines caractéristiques spécifiques n'aient d'utilité que pour une classe, plutôt que de les "interdire", ce qui rejoint ce que dit Azra.

Ouais voilà.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 13:01 

Bon avec ces conneries je sais toujours pas si Eile va finir moine ou ménestrel.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 13:03 

Bien sûr, il n'est pas question de l'interdire. Je dis juste que, dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter de restreindre un set à une classe et chercher à faire des set assez génériques (mais si on tient une idée cool sur un set en rapport avec une classe... bah on va pas laisser croire que d'autres pourraient l'utiliser).

D'ailleurs, à ce titre, le bâton d'Azra était en relique magique... alors que seul un nécro peut l'utiliser, ça aurait pu poser problème. [:Dforme:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 13:16 

Et de 1 sur 7. Dieu que c'est long.

Image

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 13:16 

A propos du contenu, puisque c'est indirectement le sujet de la conversation, je me disais qu'il serait peut-être utile d'actualiser un bon coup la base existante avant d'y rajouter des masses de "détails". Je veux dire par là, par exemple:

-Mettre à jour les conflits en cours, il est presque impossible de connaître l'état actuel des villes, des dirigeants etc..sans poser la question à un gm.

-Remettre des images là où elles manquent, et il y en a un paquet.

-Correction massive des posts de présentation des lieux, il y en a qui font vraiment mal aux yeux.

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 13:18 

Azra a écrit:
Bien sûr, il n'est pas question de l'interdire. Je dis juste que, dans la mesure du possible, il vaut mieux éviter de restreindre un set à une classe et chercher à faire des set assez génériques (mais si on tient une idée cool sur un set en rapport avec une classe... bah on va pas laisser croire que d'autres pourraient l'utiliser).

D'ailleurs, à ce titre, le bâton d'Azra était en relique magique... alors que seul un nécro peut l'utiliser, ça aurait pu poser problème. [:Dforme:]

Oui, et quand j'avais proposé ce set, je pensais qu'il allait logiquement tomber dans les reliques de classes secondaires pour nécromancien... Il est vrai que je ne l'avais pas précisé, mais je trouvais ça obvious... Et les GMs l'ont mis en magique de base. [:dingue:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 13:22 

Mercurio a écrit:
Azra a écrit:

Oui, et quand j'avais proposé ce set, je pensais qu'il allait logiquement tomber dans les reliques de classes secondaires pour nécromancien... Il est vrai que je ne l'avais pas précisé, mais je trouvais ça obvious... Et les GMs l'ont mis en magique de base. [:dingue:]

Bah en soit pourquoi pas... mais le truc, c'est que pour cette relique là au moins, c'est réellement spécial nécromancien. Doc mettre en magique n'a pas vraiment de sens.^^

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 13:26 

Azra a écrit:
Mercurio a écrit:
Azra a écrit:

Bah en soit pourquoi pas... mais le truc, c'est que pour cette relique là au moins, c'est réellement spécial nécromancien. Doc mettre en magique n'a pas vraiment de sens.^^

Surtout que les nécromanciens sont une classe semi-magique en plus... [:Dforme:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 11 Juil 2015 13:30 

Caabon a écrit:
Je me suis mal fait comprendre. Je trouve que l'idée de set de classe secondaire est une bonne idée. C'est pas ça qui me laisse perplexe. C'est la tendance à créer des sets pour des classes qui ne seront pas forcément jouées par le joueur, donc pour le pur plaisir de créer des sets. Perplexité à la limite de l'agacement, d'un point de vue de joueur - du point de vue de GM... bah on crée du contenu, tant mieux.

Ah ben c'est marrant ça, alors qu'on prône justement, au niveau des sets, de ne pas s'auto-créer le sien. Moi j'trouve l'initiative d'en faire pour tout le monde plutôt bonne. ça fait de la diversité, du choix pour les joueurs présents et à venir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20691, 20692, 20693, 20694, 20695, 20696, 20697 ... 28726  Suivante