L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20859, 20860, 20861, 20862, 20863, 20864, 20865 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:12 

Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Si si, justement. Les femmes n'étaient certainement pas des précieuses ridicules au moyen-âge. Renaissance, j'te l'accorde, mais certainement pas au moyen-âge.

En fait, t'as cru que les contes de fées décrivaient la réalité historique ?

Oui enfin excuse moi, personnellement je vois Yuimen, de part la variété de ses moeurs, comme une transition plus que le moyen âge en fait. Enfin après elles étaient quand même déjà un peu précieuses au moyen âge, selon moi.

Oui enfin, excuse moi, mais je n'ai fait que reprendre TES propos qui parlaient de médiéval cohérent à notre monde.

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:13 

Ellébore a écrit:
Ceci dit tu dois toujours me dire ce que tu penses du fait que les hommes paient le resto.

Pour ma part je suis plutôt moderne et j'aime les relations égalitaires.

Je n'ai rien contre les petites attentions, bien au contraire, mais cela doit rester un échange.

En tant que femme, il faut savoir ce que tu veux. Si tu te fais payer le resto et compagnie en permanence, il faut s'attendre à être maintenue dans les vieux clivages homme/femme.
C'est pas gratuit de se faire payer le resto. Rien n'est gratuit ici-bas. Quand il y a don, il y a contre-don, sinon il y a dette...

Je vois, je vois.

Moi quitte à me faire cracher dessus je suis pas contre un minimum de conservatisme dans le domaine. Enfin, laissé au cas par cas quoi, je m'en fous que certaines femmes veuillent payer le resto une fois sur deux, mais j'ai du mal avec ces branches du féminisme qui veulent imposer à toutes les femmes d'embrasser leur définition de la femme forte quand on sait que beaucoup se complaisent dans cette histoire de rôles qu'elles critiquent tant et apprécie la galanterie tout en connaissant les contreparties qui la suivent.

Image

Admin

Caabon a écrit:
Isil An'Naïnelim a écrit:
Ellébore a écrit:
Ceci dit tu dois toujours me dire ce que tu penses du fait que les hommes paient le resto.

Je n'ai rien contre les petites attentions, bien au contraire, mais cela doit rester un échange.

En tant que femme, il faut savoir ce que tu veux. Si tu te fais payer le resto et compagnie en permanence, il faut s'attendre à être maintenue dans les vieux clivages homme/femme.
C'est pas gratuit de se faire payer le resto. Rien n'est gratuit ici-bas. Quand il y a don, il y a contre-don, sinon il y a dette...

J'approuve, en effet, le concept général, à l'exception de l'aspect gratuit. Outre le fait que je ne suis pas d'accord avec le postulat de rien n'est gratuit, ce n'est pas l'argument que j'avancerai.

Un problème avec la question de la gratuité aussi. Pour qu'il y ait don, il faut qu'il y ait désintéressement. Quand à effacer la "dette" par un contre-don, ma foi... quelle drôle d'idée ! Voilà tout l'intérêt du système du don qui partirait en sucette !

Je file enfin manger, mais je serais ravie de discuter de l'idée de l'égoïsme.

Site Internet  Profil

Gamemaster9 a écrit:
Med-fan, c'est pas le médiéval de notre monde. Du tout. Y'a des tas de lieux communs qui n'ont aucune occurrence entre les deux "mondes". Alors que sur Yuimen y'ait des nanas "fortes" en petites tenues, ça m'gêne pas, mais qu'on fasse pas de comparaison directe à notre moyen âge. Et encore, quand j'dis moyen-âge je pèse mes mots, puisque ça a duré plus de 1000ans...

oui, je sais bien ^^ ne serait-ce que l'impact de la culture judéo-chrétienne qui ne devrait pas se retrouver sur un Yuimen (polythéisme oblige)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:14 

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Si si, justement. Les femmes n'étaient certainement pas des précieuses ridicules au moyen-âge. Renaissance, j'te l'accorde, mais certainement pas au moyen-âge.

En fait, t'as cru que les contes de fées décrivaient la réalité historique ?

Oui enfin excuse moi, personnellement je vois Yuimen, de part la variété de ses moeurs, comme une transition plus que le moyen âge en fait. Enfin après elles étaient quand même déjà un peu précieuses au moyen âge, selon moi.

Oui enfin, excuse moi, mais je n'ai fait que reprendre TES propos qui parlaient de médiéval cohérent à notre monde.

Le "excuse moi" n'était pas ironique, c'était un vrai "excuse moi" parce que je me suis mal exprimé. Mais après je peux me tromper, je le sais bien. Enfin le truc avec Yuimen c'est que je trouve qu'on peut facilement prendre les moeurs moyennageux comme ceux de la renaissance, ou presque. Ca laisse assez de liberté pour que la famille d'Anastasie colle à l'univers. Ce n'est que mon avis, s'il est faux je prendrais un malus d'xp en cohérence voire rp.

Image

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:15 

Gamemaster5 a écrit:
Caabon a écrit:
Ellébore a écrit:

J'approuve, en effet, le concept général, à l'exception de l'aspect gratuit. Outre le fait que je ne suis pas d'accord avec le postulat de rien n'est gratuit, ce n'est pas l'argument que j'avancerai.

Un problème avec la question de la gratuité aussi. Pour qu'il y ait don, il faut qu'il y ait désintéressement. Quand à effacer la "dette" par un contre-don, ma foi... quelle drôle d'idée ! Voilà tout l'intérêt du système du don qui partirait en sucette !

Je file enfin manger, mais je serais ravie de discuter de l'idée de l'égoïsme.

A une prochaine alors. Je garde la discussion sur le don dans un coin de ma tête ; espérons qu'elle n'y disparaîtra pas.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:16 

Quand je dis que rien n'est gratuit, cela ne signifie pas que c'est fait obligatoirement avec une arrière pensée ou un dû comptable, du genre, je paye aujourd'hui, donc demain c'est toi,... ou tu couches après.

Dans le don, il y a toujours une contrepartie : plaisir personnel, estime de soi, prise de pouvoir, ... Cela met celui qui reçoit dans une relation déséquilibrée, car sans contre-don, il y a une dette, qui même inconsciente peut mettre l'autre en difficulté, ou en position d'être redevable.

Dans le cas du couple que tu décris : il y a bien don et contre-don, c'est réciproque, c'est une relation équilibrée.

Image

*

Dernière édition par Ellébore le Ven 17 Juil 2015 15:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:16 

Gamemaster9 a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Ellébore a écrit:
Tu l'as lue ou quoi ?

Je n'ai pas lu toutes ses aventures, mais il y a un passage où elle chevauche avec un gars, elle fait sa chieuse.

Après, c'est surtout pour te taquiner, je suis féministe, mais pas enragée non plus.

C'est juste que l'on retrouve certains stéréotypes de la femme quand ils sont joués par des hommes. C'est pourquoi je te demandais ta motivation à jouer des PJ féminins. ;)

Des stéréotypes de la femme ? Comme lesquels ? Parce que si tu parles de sa coquetterie, sa fragilité etc... c'est simplement dû à son BG et au fait que Yuimen est un univers moyennageux, donc plus propice à ce que les femmes soient faibles et précieuses à cause de leur éducation et des normes sociétales. Ceci dit le but du personnage c'est de RP cette transformation d'idiote inutile à femme forte et courageuse.

QUEWA ? [:Dforme:]

le mythe du médiéval fantasy avec les pauvres princesses qui attendent dans leur tour l'arrivée du beau prince. ^^

(et c'est certain que même dans le moyen âge réel les femmes nobles étaient faibles, suffit de voir le nombre de Reine ayant joué un rôle majeur dans l'histoire; ainsi que toutes les femmes d'artisans et d'agriculteur qui géraient leur foyer en plus des récoltes et du boulot ^^)

Med-fan, c'est pas le médiéval de notre monde. Du tout. Y'a des tas de lieux communs qui n'ont aucune occurrence entre les deux "mondes". Alors que sur Yuimen y'ait des nanas "fortes" en petites tenues, ça m'gêne pas, mais qu'on fasse pas de comparaison directe à notre moyen âge. Et encore, quand j'dis moyen-âge je pèse mes mots, puisque ça a duré plus de 1000ans...

Bah, je trouve le concept de domination masculine assez ancré dans trop de cultures pour que l'on interdise à un PJ de le coller sur Yuimen, personnellement.

Image

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:18 
 Site Internet  Profil

Bah, je trouve le concept de domination masculine assez ancré dans trop de cultures pour que l'on interdise à un PJ de le coller sur Yuimen, personnellement.

On l'interdit pas... On signale juste l'abus de gros clichés :p

Et attention, ce n'est pas parce qu'il y a domination masculine qu'il n'y a pas de femmes fortes, loin de là même. :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:19 

Faut que j'arrête de traîner sur le Blabla... Soit ça me donne envie de lire, soit ça me donne envie de créer un PJ, mais sûrement pas de RP...

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:20 

Ellébore a écrit:

Quand je dis que rien n'est gratuit, cela ne signifie pas que c'est fait obligatoirement avec une arrière pensée ou un dû comptable, du genre, je paye aujourd'hui, donc demain c'est toi,... où tu couches après.

Dans le don, il y a toujours une contrepartie : plaisir personnel, estime de soi, prise de pouvoir, ... Cela met celui qui reçoit dans une relation déséquilibrée, car sans contre-don, il y a une dette, qui même inconsciente peut mettre l'autre en difficulté, ou en position d'être redevable.

Dans le cas du couple que tu décris : il y a bien don et contre-don, c'est réciproque, c'est une relation équilibrée.

Je suis assez d'accord avec toi pour le coup. Ne serait-ce que dans les mentalités, une femme qui va accepter la galanterie et de ne pas payer au resto (pour rester dans cet exemple) on va plus facilement attendre d'elle une certaine fragilité et dépendance que si elle avait insisté pour payer la moitié. Ca change complètement le rapport du couple, et impose presque obligatoirement des notions de dominant/dominé je trouve.

Non pas que j'approuve ni ne désapprouve les notions de dominant/dominé ceci dit.

Image

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:20 
 Site Internet  Profil

moi j'avais prévu des trucs à faire... mais c'est mort, il fait chaud... [:out:]

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:21 

Gamemaster14 a écrit:

Et attention, ce n'est pas parce qu'il y a domination masculine qu'il n'y a pas de femmes fortes, loin de là même. :p

Prend toi une baffe par Lothi avec son lvl je sais plus combien et tu verras l'archétype de la femme forte sur Yuimen :p

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:22 

Moi quitte à me faire cracher dessus je suis pas contre un minimum de conservatisme dans le domaine. Enfin, laissé au cas par cas quoi, je m'en fous que certaines femmes veuillent payer le resto une fois sur deux, mais j'ai du mal avec ces branches du féminisme qui veulent imposer à toutes les femmes d'embrasser leur définition de la femme forte quand on sait que beaucoup se complaisent dans cette histoire de rôles qu'elles critiquent tant et apprécie la galanterie tout en connaissant les contreparties qui la suivent.

Je ne te crache pas dessus, désolée si mes propos portaient à confusion.

Et Chaque femme et chaque homme est bien évidemment libre de ses choix.
Tu me demandais ma vision, je te l'ai donnée, elle n'engage que moi ;)

Image

*

MessagePosté: Ven 17 Juil 2015 15:22 

Gamemaster14 a écrit:

C'est pas ce que j'ai voulu dire. Je pense simplement qu'il est assez normal de partir du principe que les femmes soient élevées dans l'optique d'être mères au foyer. Après il y a plusieurs façons de le retranscrire, et il est toujours possible, sans perte de cohérence je pense, de ne pas du tout RP ça, parce que bon on arrivera jamais à codifier tout Yuimen de manière précise sans retirer énormément de liberté aux joueurs.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20859, 20860, 20861, 20862, 20863, 20864, 20865 ... 28726  Suivante