Anastasie Terreblanc a écrit:
Ellébore a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Moi quitte à me faire cracher dessus je suis pas contre un minimum de conservatisme dans le domaine. Enfin, laissé au cas par cas quoi, je m'en fous que certaines femmes veuillent payer le resto une fois sur deux, mais j'ai du mal avec ces branches du féminisme qui veulent imposer à toutes les femmes d'embrasser leur définition de la femme forte quand on sait que beaucoup se complaisent dans cette histoire de rôles qu'elles critiquent tant et apprécie la galanterie tout en connaissant les contreparties qui la suivent.
Je ne te crache pas dessus, désolée si mes propos portaient à confusion.
Et Chaque femme et chaque homme est bien évidemment libre de ses choix.
Tu me demandais ma vision, je te l'ai donnée, elle n'engage que moi

Non non, je n'insinuais pas que tu me cracherais dessus. Seulement 9 fois sur 10 quand je discute avec une femme qui se dit féministe je finis par me faire insulter à cause de ce genre de propos.
Ceci dit il m'arrive également de critiquer le principe de la culture du viol, concept dont je n'ai toujours pas compris les arguments.
Tu veux comprendre les arguments, fais-toi passer pour une fille de 15 ans durant 24h sur des chans IRC. Tu les comprendras très vite ^^
Le principe de la culture du viol est double
1) toute la culture ou du moins une grande partie (publicité, clips vidéos, émission tv, jeux vidéos,...) montre la femme comme étant un objet sexuel; allant même jusqu'à montrer comme normal voire même recommandé des scènes qui touchent en réalité à des agressions sexuelles ou à des viols. (les classiques de la femme qui dit non, mais en fait saute de joie quand le mec l'attrape et lui roule un patin de force,...)
2) le viol n'existe pas ou du moins n'est que rarement le problème du violeur (seule exception ou presque, le déséquilibré mental), mais presque toujours le problème de la victime qui n'a pas su exprimer clairement son absence de consentement, voire pire, qui aurait exprimé de manière non-verbale un consentement tacite. (exemple : elle portait une jupe au-dessus du genou; de toute façon, c'est une salope qui s'est déjà tapé le voisin; elle m'avait invité à boire un dernier verre chez elle; elle a accepté que je la raccompagne à son domicile,...)
Bon bah voilà, après deux ans à demander à ce qu'on m'explique clairement ce que ça veut dire j'ai enfin une réponse intéressante.
Alors pour le premier point je suis d'accord, mais sans pour autant être certain que cela ait un rapport avec un problème de viol (mais je peux me tromper)
Pour le second point je suis mitigé parce que, si j'ai entendu ces arguments des femmes qu'on traite de pute quand elles se font violer des milliers de fois, je n'ai absolument jamais été témoins de faits pareil, et pourtant dieu sait que j'en aurais eu l'occasion si ça avait été aussi fréquent que l'on le dit. Alors peut être que c'est tout simplement parce que je traine uniquement avec des gens intelligents, mais toujours est-il que, si je me refuse à mettre la parole de ces femmes en doute, j'ai quand même du mal à croire la fréquence que l'on prête à ces critiques.