Caabon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Pour le second point je suis mitigé parce que, si j'ai entendu ces arguments des femmes qu'on traite de pute quand elles se font violer des milliers de fois, je n'ai absolument jamais été témoins de faits pareil, et pourtant dieu sait que j'en aurais eu l'occasion si ça avait été aussi fréquent que l'on le dit. Alors peut être que c'est tout simplement parce que je traine uniquement avec des gens intelligents, mais toujours est-il que, si je me refuse à mettre la parole de ces femmes en doute, j'ai quand même du mal à croire la fréquence que l'on prête à ces critiques.
Je te prie de bien vouloir m'excuser : pourrais-tu réexpliquer ? Je n'ai rien compris à ce dernier paragraphe, mais j'ai le sentiment que sur la discussion il porte un message important.
si je comprends bien ce qu'il dit; il nous explique que non, c'est un fake, c'est le genre de remarque qui est jamais prononcée ou alors tellement rarement que c'est limite anecdotique

(je pousse un peu le trait, mais c'est quand même l'idée)
Je veux plutôt dire que je ne comprends pas cet argument, tout simplement parce que je n'ai jamais ô grand jamais entendu ces critiques de la part de qui que ce soit d'autre que quelques trouduculs qui de toute façon ne sont écoutés par personne. Je n'ai absolument jamais rencontré quelqu'un possédant la moindre crédibilité sociale proférer ce genre d'insulte à l'encontre d'une femme qui avait été agressée, et du coup je ne m'explique pas que l'effet soit considéré comme si récurent (parce que j'ai, malheureusement, croisé "beaucoup" de femmes ayant été agressées sexuellement, j'ai vu bon nombre de réaction à ces révélations, mais je n'en ai jamais vu aucune disant qu'elle l'avait mérité).