Anastasie Terreblanc a écrit:
Le "excuse moi" n'était pas ironique, c'était un vrai "excuse moi" parce que je me suis mal exprimé. Mais après je peux me tromper, je le sais bien. Enfin le truc avec Yuimen c'est que je trouve qu'on peut facilement prendre les moeurs moyennageux comme ceux de la renaissance, ou presque. Ca laisse assez de liberté pour que la famille d'Anastasie colle à l'univers. Ce n'est que mon avis, s'il est faux je prendrais un malus d'xp en cohérence voire rp.
En fait, comme l'a dit Lothi, Yuimen n'est comparable à aucune période de notre monde, ne fut-ce que par son histoire différente, et les nombreux peuples qui l'occupent, avec des avancées technologiques fort différentes.
Les sindeldis sont plus proches du mouvement "steampunk" (19e siècle, donc), mais sans la technologie des armes à feu. La cour de KK pourrait être associée à du 16-17e siècle, alors que des villes comme Tulorim et Exech sont plus comme des cité-état du 14-15e. Les sinaris ont, par imitation avec le SDA, un style de vie campagnard du 18e siècle. Mais avec tellement d'inexactitudes qu'il serait vain de dresser un compte-rendu précis de tout ceci.