Gamemaster9 a écrit:
C'est indiqué ça. Qu'un apprentissage coute un nombre fixe, et que quand tu lance des sorts en combat, que ce soit un échec ou une réussite, tu dépenses des PM à chaque fois.
Il y a un doute permis.
La règle sur l'apprentissage dit :
Citation:
Le personnage, seul, aidé par un PNJ inventé ou même un autre PJ, cherchera à apprendre un sort évolutif auquel il aura pensé, même sans le connaître. Cet apprentissage peut se faire dans n'importe quelle situation propice, que ce soit en plein combat ou au repos, en s'entraînant à l'utiliser avec difficulté au départ, pour finalement réussir à le maîtriser.
Si l'apprentissage est bâclé et mal construit, il sera non validé par le GM correcteur de ce RP d'apprentissage de sort et le personnage devra alors retenter l'apprentissage dans un RP ultérieur.
Apprendre un sort de cette façon est gratuit, aucun yus ne sera retiré de la fiche du PJ.
Et juste avant :
Citation:
Faire l'apprentissage d'un sort évolutif coûtera 1PM et 1 d'initiative, peu importe le type d'apprentissage.
En ne lisant que la règle, on peut facilement comprendre - et c'était mon cas - qu'un apprentissage en combat était la même chose qu'un apprentissage au repos en termes de coûts de PM.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est
par là.
Bon jeu à vous !