ValdOmbre a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Je ne vois pas sur la base de quoi tu détaches la réflexion de Platon et la philosophie Platonicienne. Toute sa philosophie sont issus de la réflexion, et le but de sa réflexion était l'avancée de sa philosophie. Il n'a pas juste eu l'idée, un jour, que les femmes et les hommes étaient complémentaires, c'est une réflexion poussée, de la même manière que chacune de ses idées, qui l'a poussé à penser cela. Donc c'est bien issu de sa réflexion philosophique.
[définition de la philosophie]
J'aime assez cette définition, qui est la définition des philosophes grecques en général et qui s'applique donc bien ici, vu que l'on parle d'un philosophe grecque :
"Toute connaissance rationnelle quel que soit son objet; système général des connaissances humaines"
Non, ceci ne définit pas pour moi la philosophie. Et de loin. Nous avons donc un problème depuis la base pour nous comprendre.
Pour être honnête, pour moi ça ne définit pas non plus la philosophie. Mais comme je l'ai dit, c'est là la définition des philosophes grecques, donc il est pertinent de l'utiliser pour définir ce qui fait la philosophie de la grece antique.
Maintenant, pour moi il n'est pas possible de réellement définir la philosophie. Aussi, cette définition de la définit pas parfaitement selon moi, mais elle est l'une des définitions que je trouve acceptables.