L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22467, 22468, 22469, 22470, 22471, 22472, 22473 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 11:56 

Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
C'coup ci, c'est ce que tu racontes qui me convient pas.
Mais plus du tout le temps.
Grrrrrrr...

Huhu. Met le donc en favoris, tu répondras une autre fois.

J'aurai probablement encore moins de temps.

Tu as décidé de ne plus avoir de temps pour le reste de ta vie ? Triste projet.

Les dérives du capitalisme. On ne travaille plus pour vivre, on vit pour travailler. :p

Ou tout simplement consacré-je mon temps à d'autres activités que mon travail et Yuimen.

En ce cas tu as bien raison. ^^
Mais tu semblais "contraint" de ne pas participer à ce débat qui, selon tes mots, t'attire.

Contrainte dont je suis l'origine. Ce débat m'attire, mais m'éloignerait d'autres projets.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 11:58 

Gamemaster9 a écrit:
Pas du tout : une prise de conscience serait sciemment sortir du système actuel. Quand je parle de révolution pacifique, je parle quand même de révolution. Pas de stagnation. Je n'ai pas les armes (la capacité) ni la volonté d'en prendre la tête de celle-ci... Et j'ai le courage de le dire. Pas comme tous ceux qui gueulent à tout va "faut tout faire péter", et qui n'en font pas plus que moi.

Tu sembles penser que je défends le "pouvoir en place" ou la "situation actuelle". Il n'en est rien. Mais je ne me sens pas plus lié à un mouvement violent visant à destituer par les armes, et contre la volonté d'une grosse partie de la population, ce pouvoir en place.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le système actuel empêche une remise en question de la-dite situation. C'est pour ça que je parle également du besoin d'une révolution. De faire bouger les choses. Mais de manière positive et exemplaire de cet idéal que les révolutionnaires en question porteraient en eux. C'est par l'amour qu'on obtient de la sympathie. Par les armes, on n'obtient que de la peur.

Et que ceux qui veulent des armes périssent par elles... Et laissent les autres tranquilles.

Et pour te répondre, Caabon, bien sûr qu'il existe des oppressions plus subtiles que celle des armes et de la terreur. Plus malsaines, aussi. Ce n'est pas ce que je prône ou défends. Je conçois que nous sommes actuellement dans un système oppressant, et réducteur des libertés individuelles. Et je condamne ce régime autant qu'un régime armé de terreur.
C'est là mon utopie : un peuple uni. C'est sans doute impossible... Mais peut-il être au moins majoritaire dans la marche à suivre pour sa propre société ?

Bon, je regrette pas d'avoir abandonné mon pavé confus. Celui-ci est bien mieux.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 11:58 

Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Grrrrrrr...

Les dérives du capitalisme. On ne travaille plus pour vivre, on vit pour travailler. :p

Ou tout simplement consacré-je mon temps à d'autres activités que mon travail et Yuimen.

Mais tu semblais "contraint" de ne pas participer à ce débat qui, selon tes mots, t'attire.

Contrainte dont je suis l'origine. Ce débat m'attire, mais m'éloignerait d'autres projets.

Moi il m'attire moins. Je vois de moins en moins l'intérêt de précher mes idées dans le vide. ça ne fera pas plus avancer les choses que rien.
Et ça m'empêche de màj et de RP, choses que j'avais prévues pour aujourd'hui. :D

D'ailleurs, j'attends toujours tes sets, Anastasie !

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 11:59 

Mercurio a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Pas du tout : une prise de conscience serait sciemment sortir du système actuel. Quand je parle de révolution pacifique, je parle quand même de révolution. Pas de stagnation. Je n'ai pas les armes (la capacité) ni la volonté d'en prendre la tête de celle-ci... Et j'ai le courage de le dire. Pas comme tous ceux qui gueulent à tout va "faut tout faire péter", et qui n'en font pas plus que moi.

Tu sembles penser que je défends le "pouvoir en place" ou la "situation actuelle". Il n'en est rien. Mais je ne me sens pas plus lié à un mouvement violent visant à destituer par les armes, et contre la volonté d'une grosse partie de la population, ce pouvoir en place.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que le système actuel empêche une remise en question de la-dite situation. C'est pour ça que je parle également du besoin d'une révolution. De faire bouger les choses. Mais de manière positive et exemplaire de cet idéal que les révolutionnaires en question porteraient en eux. C'est par l'amour qu'on obtient de la sympathie. Par les armes, on n'obtient que de la peur.

Et que ceux qui veulent des armes périssent par elles... Et laissent les autres tranquilles.

Et pour te répondre, Caabon, bien sûr qu'il existe des oppressions plus subtiles que celle des armes et de la terreur. Plus malsaines, aussi. Ce n'est pas ce que je prône ou défends. Je conçois que nous sommes actuellement dans un système oppressant, et réducteur des libertés individuelles. Et je condamne ce régime autant qu'un régime armé de terreur.
C'est là mon utopie : un peuple uni. C'est sans doute impossible... Mais peut-il être au moins majoritaire dans la marche à suivre pour sa propre société ?

Bon, je regrette pas d'avoir abandonné mon pavé confus. Celui-ci est bien mieux.

Il doit être tout aussi confus. En plus de n'avoir aucune structure. [:Dforme:]

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:01 

Merde, pour une fois que GM9 fait plus d'une MàJ par semaine presque personne a répondu à Fan-Ming.

Oh. Je suis encore disponible toute la journée aujourdhui, et une partie de la journée demain. Et... peut-être encore à l'un ou l'autre moment d'ici la fin de la semaine. Ca vous laisse quelques occasions, quand même, non ? :p

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:02 

Et "haut" - p.

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:03 

Gamemaster9 a écrit:

Crois-moi, c'est plus limpide que ce que j'allais pondre. Je m'étais pas mal perdu dans mes pensées et dans des détails à la con. [:Dforme:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:04 

J'ai une mauvaise nouvelle, Neuf. J'ai oublié mon DDE dans la voiture de ma belle-soeur hier soir, donc j'ai rien pu faire (à part jouer à This War Of Mine et regarder du Kaamelott).

Donc je vais peut être en rédiger un peu aujourd'hui, mais je promets rien vu que j'ai pas pu détourer le reste de mes images et donc que j'ai pas les images de tous les équipements. Enfin bon au pire je peux toujours écrire aujourd'hui et t'envoyer le reste des images par MP dans la semaine, on verra ça.

Image

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:05 

Mercurio a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Crois-moi, c'est plus limpide que ce que j'allais pondre. Je m'étais pas mal perdu dans mes pensées et dans des détails à la con. [:Dforme:]

J'ai moi-même zappé la moitié des pensées qui m'accablaient à mesure que j'écrivais.

Mes doigts sont moins rapides que mon esprit, et j'ai la concentration d'un poisson-rouge. [:Dforme:]

Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:
Caabon a écrit:
Caabon a écrit:
Grrrrrrr...

Moi il m'attire moins. Je vois de moins en moins l'intérêt de précher mes idées dans le vide. ça ne fera pas plus avancer les choses que rien.
Et ça m'empêche de màj et de RP, choses que j'avais prévues pour aujourd'hui. :D

D'ailleurs, j'attends toujours tes sets, Anastasie !

Ravi d'être assimilé à du vide.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

Mais d'abord : un peu de Hearthstone. Au moins le temps de déblayer une quête ou deux.

Image

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:06 

J'ai une mauvaise nouvelle, Neuf. J'ai oublié mon DDE dans la voiture de ma belle-soeur hier soir, donc j'ai rien pu faire (à part jouer à This War Of Mine et regarder du Kaamelott).

Donc je vais peut être en rédiger un peu aujourd'hui, mais je promets rien vu que j'ai pas pu détourer le reste de mes images et donc que j'ai pas les images de tous les équipements. Enfin bon au pire je peux toujours écrire aujourd'hui et t'envoyer le reste des images par MP dans la semaine, on verra ça.
Bah non envoie ça quand ils seront prêts. Rien ne presse. ^^

Et j'ai largement de quoi m'occuper. (je sens que je vais encore faire la moitié de ce que voulais. Le blabla est retors.)

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:08 

Caabon a écrit:
Ravi d'être assimilé à du vide.

Je doute que l'expression de mes idées fassent évoluer particulièrement les tiennes. Hormis éventuellement l'avis que tu as de moi. Ce qui importe peu, au final, comparé au sujet initial.
Donc vous, compagnons de blabla, n'êtes pas le vide. Mais mes idées s'y perdent tout de même.

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:09 

Gamemaster11 a écrit:
Caabon a écrit:
Oui je pense qu'une révolution armée est une possibilité envisageable et viable.

T'assumes si peu que tu l'écris en tout petit ?

Oh j'assume pleinement, je fais simplement genre de pas vouloir démarrer un nouveau débat houleux.

Faudrait que tu lises Rainbow Warriors, ça te donnerait des idées.

Ils ont fait un film tiré du bouquin?

MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:10 

Gamemaster11 a écrit:
Mercurio a écrit:
Oui je pense qu'une révolution armée est une possibilité envisageable et viable.

C'est vrai, quoi de mieux que construire une utopie sur le sang et la poudre, dans un territoire à moitié détruit et avec des tas d'esprits revanchards qui naîtront de la guerre civile ? Idée très viable.

Pourquoi révolution armée devrait-elle coïncider avec sang, poudre et destruction de la moitié du territoire ? C'est assez réducteur je trouve.

C'est vrai : il a oublié les cadavres, les mines antipersonnel oubliées et les obus non explosés ! xD

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22467, 22468, 22469, 22470, 22471, 22472, 22473 ... 28726  Suivante