Du coup pour en revenir à mon voyage de merde (oui, même si vous vous en foutez, c'est la même) :
On va considérer que ce Samedi commençait à minuit, heure à laquelle je tournais en rond dans une petite couchette d'un train de nuit dans laquelle il faisait trop chaud, dans laquelle je me cognais contre le mur dès que je bougeais un tantinet, et dans laquelle je glissais dès que le train freinait ou accélérait. Couchette dans laquelle je ne me suis endormi que vers 3H, après 1H de questionnements concernant une camarade de chambrée, me demandant comment je pourrais bien lui proposer un café le lendemain matin, et me posant beaucoup trop de questions, comme à mon habitude, puis 2 bonnes heures à simplement tenter de faire fi des ballotements du wagon pour trouver le sommeil.
Puis je me suis réveillé à 5H, et n'ai pas réussi à retrouver le sommeil jusqu'à la descente du train, à 7H du matin. A ce moment là j'ai demandé à ladite camarade de chambrée si elle connaissait un cybercafé sur Toulouse, ce à quoi elle a répondu non, mais a cherché sur internet pour moi. Elle m'a indiqué une adresse et je m'en suis allé sans rien dire de plus. J'ai donc cherché cette adresse pendant une bonne heure, avant de me rendre compte que le cybercafé avait été remplacé par un salon de coiffure... j'avais donc les pieds trempé, et la gueule aussi d'ailleurs, quand j'ai retapé tout le sens inverse pour revenir à la gare, où j'ai envoyé un message à ma mère pour d'autres adresses de cybercafé.
A ce moment là j'ai appris que le bus que j'attendais n'était pas là le Samedi, et donc que je devrais rentrer chez moi à 19H passé, j'ai donc sereinement cherché ces autres cybercafés (mais en étant dégoûté de savoir que je ne serais pas chez moi avant tard dans la journée) et ai marché à travers Toulouse... pour me rendre compte deux heures plus tard, avec les pieds encore plus trempés et douloureux, que ces adresses étaient pour des cybercafé à Auch et non Toulouse... Donc je me suis mis à la recherche d'autres adresses, mais, encore après beaucoup de marche (et beaucoup d'argent claqué en métro, parce que je pensais originellement avoir besoin de deux tickets et n'ai donc acheté un pass journée que peu avant de quitter Toulouse), j'ai trouvé porte close à chaque fois.
DONC, j'ai pris le train pour Auch et ai suivi les premières adresses envoyées par ma mère... pour trouver encore porte close... après quoi j'ai patienté trois bonnes heures au McDo que ma mère se décide à venir me chercher plutôt que d'attendre le bus, rentrant quand même chez moi pour 19H au lieu de 13H.
Et tout ceci en m'auto-flagellant de ne pas avoir demandé à ma camarade de chambrée si elle voulait boire un café avec moi.
Voilà, c'était mon long et pénible Samedi de merde.