Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
Le mieux je pense, pour un combat à l'arc, c'est de privilégier la quantité d'ennemi à leur puissance. En les tuant un par un facilement tu peux RP quelque chose d'assez éprouvant et varié. Au moins tant que t'as pas les capacités pour faire des RP un peu plus fantasques, on va dire.
Ou le combat de groupe.
Ou apprendre des CC (pour les fois où j'ai utilisé l'arc avec Jager, ça a un peu aidé). "Recul" permet d'envisager des changements de distance une fois utilisé.
Oui, mais la première option minimise le rôle de ton PJ si c'est avec des PNJ, et un groupe c'est pas toujours aisé d'en trouver un si tu veux du PJ. Et la seconde option elle pop pas d'un coup, faut le temps de les apprendre les CC.
Minimise avec les PNJ ?
Bah pourquoi ?
C'est quoi cette idée ?
A moins de faire un combat épique, évidemment. Mais si tu RP à deux et que le PNJ s'occupe de les occuper pendant tout le combat, c'est quand même un peu dommage pour ton PJ je trouve, ça reste beaucoup trop dans le cadre "archer = soutien", même si, bon, ok, c'est plutôt le cas, on va pas se mentir.
Deux, trois, peut-être contre deux, trois adversaires, qui eux aussi maîtrisent différentes distances d'engagement. Un RP à plusieurs, PNJ ou PJ, permet selon moi de renforcer le rôle du PJ, de travailler l'affrontement dans l'espace, dans l’environnent, dans le rapport à autrui, d'offrir une réflexion tactique au PJ, une occasion de s'affirmer (donner des ordres, avertir) autrement qu'en balançant des coups et en esquivant.
C'est sûr qu'un combat où l'archer tire trois flèches sans bouger et où le PNJ démonte l'adversaire unique, c'est moyen. Mais c'est aussi moyen pour le PJ qui n'est pas un archer.
Proverbes, 24, 3-4