Hild a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
Hild a écrit:
Silmeria a écrit:
Hild a écrit:
Quelqu'un pourrait me donner un exemple de combat avec un arc ? parce que je vois aps vraiment comment ça pourrait se passer, un "vrai" combat avec cette arme
la-salle-des-gardes-t4622.htmlC'est considéré comme un combat ?
C'est une quête, donc c'est spécial.
Tu te poses la question pour avoir une correction spécifique "combat" ?
C'est quand même une partie spécifique de la correction et je voulais savoir comment l'appliquer à Hild
Si tu veux faire une demande de correction de combat, c'est sûr qu'il va falloir se creuser un peu la tête. Soit être dans le mouvement, soit envisager le groupe. Une chose à laquelle il faut prêter attention est la dimension "échange" du combat : une mise à mort, ce n'est pas forcément un combat ; encaisser des coups et n'en balancer qu'un, ce n'est pas forcément un combat ; passer son temps à fuir, ce n'est pas forcément un combat.
Si tu veux combattre dans le RP, sans te poser des questions sur "est-ce que ça va passer comme combat", et être plus libre dans le rapport qu'entretien ton personnage à l'affrontement, tu peux aussi tout laisser comme RP d'exploration dans la demande ; il n'y a pas les gains d'xp et de yus spécifiques au combat, mais pas les "tracas" non plus, et en ce qui me concerne, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une perte, puisque le fond prendra en compte cet ajout.
Vu que tu es une archère, n'oublie pas que tu disposes d'une maîtrise AA, même faible. Ton personnage sera moins habile au combat au corps à corps, mais pourra tout de même se débrouiller. Ca permet de varier un peu.
Comme l'a fait remarquer Anastasie, les CC ça demande un peu de temps. Si tu peux te l'accorder dans ton RP (par exemple un moment de formation au tir à l'arc à la milice), une ou deux CC bien choisies pourraient être un atout dans la rédaction de tes RP à venir, mais aussi pour ta PJ.
Quant à la question de l'autonomie, je ne pense pas que commencer par des combats en groupes (et d'ailleurs Ananas, pourquoi un 3v3, ou 2v3, ou 3v2 te paraît plus difficile à caser qu'un 1v1 ? le monde n'est pas peuplé de vaillants héros duellistes qui s'affrontent les yeux dans les yeux) soit forcément une entrave à ce développement, au contraire : le combat en groupe peut faire naître une réflexion chez le PJ sur sa place, son statut, son devenir, ses forces, ses faiblesses (un peu d'introspection, ça ne fait jamais de mal).