Beorth a écrit:
Gadelle a écrit:
Gagner la Guerre est dans mon panier sur amazon.fr depuis decembre, mais je n'ai pas assez d'argent pour payer la livraison et ce livre n'existe pas aux états >_<
En poche ?
Y'a pas un libraire qui peut le commander sans avoir de frais ?
Ou en passant par un site canadien, donc déjà du bon côté de l'Atlantique ?
Je devrais peut-être poser la question à l'Alliance Française, mais d'habitude l'alliance commande seulement « la vrai littérature » et donc pas des choses fantastiques. Sauf Harry Potter, pour quelque raison étrange que je ne comprends pas, ils ont tous les livres de Harry Potter en français. Mais outre de ça, c'est toujours Romain Gary, Victor Hugo, Jean-Paul Sartre etc. Je n'ai rien contre ces types, bien sûr, je les aime bien, mais on voit presque jamais un dragon ou un lutin chez Sartre ou Hugo.
Citation:
PS : j'aime bien voir les anglophones qui galèrent avec les genres... vive le français qui met un masculin ou un féminin pour des choses qui ne devraient pas avoir de genre.
Arrgh. Ouais je me sens épuisé aujourd'hui et donc mon français est probablement nul, et les genres sont très difficiles pour moi même quand je suis pleine d'énergie. Même si je connais un mot très bien, même si j'ai entendu un mot 1,000,000 fois, je vais probablement gâcher le genre si je n'utilise pas un correcteur orthographique.
![Nan [:nan:]](./images/smilies/nan.gif)