Isil An'Naïnelim a écrit:
Azuha a écrit:
Je pensais commencer un blog sur mes déboires de scénarôliste... ça se lirait, les mésaventures d'un mordu de RP ? x)
Je dirais que ça dépend sous quelle forme.
mouais, moi aussi.
bon, des blogs d'auteurs, y'en a pleins. certains font le coup du "vu que je fais des recherches de ressources pour moi-même, autant les partager ici avec vous aussi". D'autres font un espèce de rapport hebdomadaire ou mensuel où ils passent en revue ce qu'ils ont appris sur eux-mêmes, leur métier, etc, depuis le dernier rapport.
D'autres font des critiques de leurs propres oeuvres, c'est assez intéressant à lire, parfois (d'autres fois c'est juste déprimant xD)
je suis pas encore auteur, mais je RP et je veux devenir scénariste. Donc ça pourrait être le blog d'un simple passionné qui prépare son concours de Luc Besson, log la façon dont il progresse régulièrement, parlant des films qu'il a vu, des trucs qu'il a écrit, etc...
Le tout avec un esprit curieux et avide d'apprendre
Telles que je me représente les choses à la lecture du paragraphe contenu/parcours, ça pourrait intéresser tes pairs, des gens partageant les mêmes centres d'intérêt que toi, peut-être avec le même parcours, aussi cela risquerait de tourner en rond, au petit cercle.
Je rejoins Isil sur la question de la forme. Est-ce que ce serait du compte-rendu ou, comme le font certains auteurs, du partage de contenu qui peut dépasser le simple lectorat de fans/lecteurs/pairs déjà acquis.