Daemon a écrit:
Monarchie, dictature ou république, dans tous les cas le pouvoir est concentré dans une caste. Les gens au pouvoir tendent toujours à vouloir le conserver. Mais je ne penses pas qu'on doit renier le rêve de démocratie parce que les choses vont mal, au contraire, il faut l'améliorer.
Si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait restreindre le pouvoir du gouvernement. À chaque élection, chaque parti devrait proposer une liste claire de changement et l'action du gouvernement élu se limiterait à ses vœux. On aurait déjà moins l'impression de se faire entuber.
De base le principe de démocratie n'est pas naturel. Quoi qu'on en dise.
Les hommes sont des animaux ? Très bien. Les animaux vivent ils en démocratie au sein d'une espèce ?
Nous ne sommes pas des animaux ? Très bien. Mais nous ne sommes pas parfait, loin de là. La démocratie, j'ai l'impression, augmente et amplifie tout les vices de l'Homme. (Perversité, mensonge et autres). Le jeu des partis ne sert à rien. Les gens votent pour un partis, pour une personne qui ne fera rien et qui ne peut rien faire. Pourquoi ? Tout simplement car ses idées ne vont pas vers le bien de la Nation. Et ça, depuis longtemps. Désormais, on essaye juste de contrer une idée ou un catégorie de personne. Et puis, je ne pense pas qu'en un ou deux mandat de président, on puisse sortir un pays d'une crise et d'un mal. Surtout lorsque le président d'après fera peut-être l'inverse (les gens votant jusqu'à être dégoûté, pour après changer de candidat).
Coup d'gueule. J'y vais.