L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24728, 24729, 24730, 24731, 24732, 24733, 24734 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:25 

Et maintenant ? C'est mieux ?

Citation:
« Nous nous rendons dans les duchés, dans un vieux bâtiment près de Luminion, » me dit Annabelle en s'asseyant près de moi, une main sur mon épaule.

Ce contact me procure un frisson ; sa voix est douce, réconfortante, comme à son habitude. Elle est jeune, mais son attitude est presque maternelle à mon égard. Pour autant, ce sentiment de réconfort s'accompagne d'un certain malaise, car accompagné d'un désir naissant. A la fois simplement tendre et purement sexuel, il me fait me rendre compte de mon attirance pour Annabelle, alors que je peine encore à faire le deuil d'Amaranthe. Ce n'est pas la première fois que je désir une autre femme, mais cette fois ce sentiment me paraît déplacé. Dégoûtant, presque. Et pourtant je n'ai pas la volonté de déplacer sa main ; quelque chose en moi se réjouit de la douceur de ses doigts au creux de mon cou.

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:37 
Admin

Bien mieux. Il y a peut être une ou deux formulation que je reverrais un poil.

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:38 

Gamemaster5 a écrit:
Bien mieux. Il y a peut être une ou deux formulation que je reverrais un poil.

Lesquelles ?

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:44 

J'ai revu deux trois choses, mais c'est purement stylistique.

Enfin je le post quand même :

Citation:
« Nous nous rendons dans les duchés, dans un vieux bâtiment près de Luminion, » me dit Annabelle en s'asseyant près de moi, une main sur mon épaule.

Ce contact me procure un frisson ; sa voix est douce, réconfortante, comme à son habitude. Elle est jeune, mais son attitude est presque maternelle à mon égard. Pour autant, ce sentiment de réconfort, accompagné d'un désir naissant, me procure un certain malaise. A la fois simplement tendre et purement sexuelle, mon attirance pour Annabelle, alors que je peine encore à faire le deuil d'Amaranthe, me paraît déplacée. Dégoûtante, presque. Ce n'est pas la première fois que je désir une autre femme, mais les circonstances actuelles devraient me tenir éloigné de ce genre d'instincts. Et pourtant, je n'ai pas la volonté de déplacer sa main ; quelque chose en moi se réjouit de la douceur de ses doigts au creux de mon cou.

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:51 

Bon si personne veut flooder avec moi, je flooderai seul.

Plusieurs années après l'avoir vue pour la première fois, cette image me fait toujours autant rire, vous savez.

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:52 

Je l'aime un peu moins, mais celle-ci me fait quand même pas mal marrer également.

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 15:53 

Ceci dit j'adore le meme Stahp en règle générale.

Image

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 16:26 

Image

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 16:32 

Je me fais chier.

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 17:17 

Bah... Euh...

On peut papoter un peu si tu veux.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 17:21 

Je veux bien.

Mais, si jamais tu en as l'envie, tu as également le droit de lire le second jet du passage sur le désir d'Adelphe, et me dire ce que tu en penses, héhé.

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 17:26 

Citation:
« Nous nous rendons dans les duchés, dans un vieux bâtiment près de Luminion, » me dit Annabelle en s'asseyant près de moi, une main sur mon épaule.

Ce contact me procure un frisson ; sa voix est douce, réconfortante, comme à son habitude. Elle est jeune, mais son attitude est presque maternelle à mon égard. Pour autant, ce sentiment de réconfort, accompagné d'un désir naissant, me procure un certain malaise. A la fois simplement tendre et purement sexuelle, mon attirance pour Annabelle, alors que je peine encore à faire le deuil d'Amaranthe, me paraît déplacée. Dégoûtante, presque. Ce n'est pas la première fois que je désir une autre femme, mais les circonstances actuelles devraient me tenir éloigné de ce genre d'instincts. Et pourtant, je n'ai pas la volonté de déplacer sa main ; quelque chose en moi se réjouit de la douceur de ses doigts au creux de mon cou.

Y'a une faute.
Et comment la main est passée de l'épaule au creux du cou ? Je trouve la tournure "simplement tendre et purement sexuelle" un peu lourde dans le contexte.
Point intéressant : ce n'est pas la première fois qu'il désire une autre femme... avant qu'il soit avec sa femme ? depuis qu'elle est morte ? pendant qu'il était avec sa femme ?
Les circonstances actuelles ? Le deuil ? La fuite ?

je trouve que c'est un peu plus nuancé. Ca me fait toujours lever les yeux au ciel, mais ça c'est parce que ce genre de scène ne me plaît guère.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 17:28 

Est-ce que les détails introduits dans le texte pourraient apporter une impression de déferlement, de submersion du personnage sous des éléments, peut-être contradictoires, qui justifierait qu'il soit un peu perdu ?

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 17:29 

Caabon a écrit:
Citation:
« Nous nous rendons dans les duchés, dans un vieux bâtiment près de Luminion, » me dit Annabelle en s'asseyant près de moi, une main sur mon épaule.

Ce contact me procure un frisson ; sa voix est douce, réconfortante, comme à son habitude. Elle est jeune, mais son attitude est presque maternelle à mon égard. Pour autant, ce sentiment de réconfort, accompagné d'un désir naissant, me procure un certain malaise. A la fois simplement tendre et purement sexuelle, mon attirance pour Annabelle, alors que je peine encore à faire le deuil d'Amaranthe, me paraît déplacée. Dégoûtante, presque. Ce n'est pas la première fois que je désir une autre femme, mais les circonstances actuelles devraient me tenir éloigné de ce genre d'instincts. Et pourtant, je n'ai pas la volonté de déplacer sa main ; quelque chose en moi se réjouit de la douceur de ses doigts au creux de mon cou.

Y'a une faute.
Et comment la main est passée de l'épaule au creux du cou ? Je trouve la tournure "simplement tendre et purement sexuelle" un peu lourde dans le contexte.
Point intéressant : ce n'est pas la première fois qu'il désire une autre femme... avant qu'il soit avec sa femme ? depuis qu'elle est morte ? pendant qu'il était avec sa femme ?
Les circonstances actuelles ? Le deuil ? La fuite ?

je trouve que c'est un peu plus nuancé. Ca me fait toujours lever les yeux au ciel, mais ça c'est parce que ce genre de scène ne me plaît guère.

Ah oui, merci.

Effectivement, ces deux détails pourraient être précisés, je vais voir ça.

Je suis pas un fan de ces scènes non plus à vrai dire, c'est pour ça que j'étais pas sûr du tout en l'écrivant et que j'ai demandé quelques avis. Mais là je les trouve nécessaires pour coller avec le personnage. Son rapprochement avec Annabelle aura plusieurs conséquences et utilités pour le personnage.

Image

MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 17:36 

Caabon a écrit:
Est-ce que les détails introduits dans le texte pourraient apporter une impression de déferlement, de submersion du personnage sous des éléments, peut-être contradictoires, qui justifierait qu'il soit un peu perdu ?

Non au contraire, parce que cette scène survient au moment où il prend la résolution de se venger, son attitude est plus ferme et assurée que jamais. Et elle vient un peu le troubler, momentanément, avant qu'il ne redevienne ferme.

Et pour le coup de la main sur l'épaule sur dans le creux du cou : bah, quand tu poses ta main sur l'épaule de quelqu'un, à moins d'être au bord, certains de tes doigts peuvent facilement toucher le creux du cou, je vois pas le problème.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24728, 24729, 24730, 24731, 24732, 24733, 24734 ... 28726  Suivante