Guasina a écrit:
Caabon a écrit:
Guasina a écrit:
Gamemaster5 a écrit:
Caabon a écrit:
Anastasie Terreblanc a écrit:
Adelphe est un type qui a du mal à imaginer qu'on l'aime, mais qui dans le même temps est très sensible aux moindres marques d'affection. Le but c'est de retranscrire ça, ainsi que d'expliquer son besoin d'affection (sexuelle en l'occurrence) face à la perte de sa femme.
Le passage ne m'évoque pas grand chose si ce n'est que ce type a envie de ce taper la première nana gironde venue, et le coup de son deuil passe presque pour une excuse pour sa conscience.
Même remarque. La mort de sa femme n'a pas l'air de le toucher outre mesure. Je ne sais pas si après que sa femme soit morte, un homme ait tout de suite envie de sauter le premier truc qui bouge.
oui, tu as raison.
D'un autre côté, il peut rp le fait que l'homme se sent seul, que son physique réagit aux attributs de la femme.... qu'il a besoin de réconfort mais qu'il sent aussi une honte, une certaine gêne puisqu'il est veuf depuis peu
combien de temps en fait ?
Une semaine.
Ç,est à mon avis un peu tôt. Mais tout dépend de l'attachement qu'il avait pour sa femme.
Il la vénérait, mais il faut remettre les choses dans leur contexte, il y a plusieurs raisons qui expliquent son léger détachement face à la mort de sa femme.
Premièrement il n'a pas vu son corps, et il a beau avoir assimilé son décès, en être triste, il n'arrive pas à faire un vrai deuil, bien comme il faut. Il a conscience qu'elle ne reviendra pas, mais en même temps, très paradoxalement, il n'a pas accepté sa mort. C'est un paradoxe qui sera d'ailleurs mis en avant plus tard, je veux que, quand il couchera avec Annabelle (hop, spoiler), il se sente coupable après, non pas parce que son deuil n'est pas fait, mais parce qu'après coup il aura l'impression de l'avoir trompée.
Deuxièmement il est dans une optique de vengeance, et ses idées sont focalisées là dessus. Au début il était résigné, et motivé par rien du tout, ça a tout de suite laissé place à la résolution de tuer le meurtrier de sa femme, et, pour rejoindre un peu le premier point, il aura toujours du mal à pleurer pleinement sa mort avant d'avoir accompli cette vengeance.
Troisièmement, comme je le disais plus tôt, c'est un homme qui a un certain besoin de tendresse, ne serait-ce que pour tenir le coup avant de s'effondrer, et la tendresse que lui procure la présence de cette guérisseuse est justement là pour qu'il évite de focaliser ses sentiments sur d'autres choses. Même si, plus tard, ça aura l'effet inverse, mais ça c'est pour quand il aura consommé également.