Anastasie Terreblanc a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Caabon a écrit:
Gamemaster10 a écrit:
Je pense qu'une femme qui se trouve un homme bourré de pognon et reste principalement pour être entretenue ne fait rien de mal tant que 1) elle lui donne la tendresse qu'il cherche et 2) elle lui reste fidèle.
C'était ma seconde pensée du soir.
Cette pensée ne s'applique pas aux femmes trophées.
Hein ?
Pourquoi ?
Et pourquoi plus particulièrement le critère n°2 ?
J'en parlerai demain, je vais au lit.
Donc pourquoi quoi, déjà ?
Et pour le critère n°2, parce que... bah parce que quand t'es en couple, la fidélité c'est la moindre des choses. Je précisais ce critère parce que ça me semble être une échappatoire très facile pour une femme s'entichant d'un gars riche mais ingrat/vieux d'aller satisfaire ses besoin sexuels ailleurs.
Pour le critère n°1, à la limite, je comprends, et encore... Ca sous-tend quand même une relation un peu curieuse : tu profites de mon argent, donc tu dois me donner ce que je cherche. Euh... ouais... Bon, à la limite, pour ne pas passer pour une profiteuse ingrate.
Pour le critère n°2, si j'ai bien compris, le monsieur a ce qu'il cherche, et si la femme n'a pas ce qui la satisfait... elle s'assied dessus, parce qu'elle a l'argent après tout ?
Je ne suis pas le chantre de la fidélité, faut voir au cas par cas, mais dans la situation que tu décris, il me semble y avoir des prémisses sous-jacents un peu curieux sur ce que doit être une relation de couple et un mariage.
Aussi ne suis-je absolument pas convaincu par tes arguments, faute d'y voir plus clair.
Proverbes, 24, 3-4