Tanaëth Ithil a écrit:
Yuélia a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Yuélia a écrit:
Tu ne peux décemment pas refuser à ces gens qui vivent mal dans leur pays un asile. Question d'humanité.
Si si, on peut, c'est même une obligation absolue.
Non non, c'est l'incompétence des gens qui fait qu'ils ne sont pas employés. Ce n'est tout de même pas la faute de l'immigré qui a travaillé dur ! Pourquoi le Suisse aurait-il plus de légitimité alors qu'il a vécu toute sa vie confortablement et n'a jamais travaillé pour avoir ce qu'il voulait, que l'immigré qui vécu dans une masure, rejoint la Suisse au risque de mourir, travaillé dur à l'école en aidant sa mère pour vivre ?
Eh bien, quand un immigré a le genre de discours que tu tiens, disant que le suisse n'a jamais rien foutu de sa vie et qu'il a vécu bien confortablement dans son petit cocon, ça donne précisément envie de lui mettre un grand coup de pied au cul et de le renvoyer chez lui. Le respect ce n'est pas à sens unique.
Ensuite non, ça n'a rien à voir avec la compétence des gens. Ton discours, sans vouloir t'offenser, est complètement détaché des réalités économiques et sociales. Créer de l'emploi ça signifie trouver ou créer des marchés, construire des bâtiments appropriés etc...une masse d'immigrés qui débarquent soudain ça signifie qu'il faut les loger, les habiller et les nourrir avant toute chose. Là encore, constructions en masse, frais colossaux, donc hausse d'impôts et de taxes, donc réduction de pouvoir d'achat, donc chute de l'économie et moins d'emplois.
Je sais, et tu peux me donner un coup de pied au cul si tu veux.
Ah oui oui, il est détaché, mais je tiens à dire que c'est d'un point de vue humanitaire que je dis ça. Et quand on sait que la Suisse ne veut pas faire partie de l'Europe afin de ne pas
couler avec financièrement alors que l'Allemagne qui fait partie de l'Europe et qui possède aussi un niveau de vie élevé et des finances pas trop mal, accueille
volontiers ces mêmes immigrés et
ne coule pas, alors que comme tu le dis, il y a un
investissement conséquent, on se dit que finalement l'Europe, c'est pas si mal. Après l'Allemagne a des raisons de le faire, mais si jamais un jour la Suisse en a, vous allez courir pour les accueillir.
. La Suisse fait pareil, les chiffres n'étant évidemment pas les mêmes vu la différence de superficie et de population.
Je n'ai jamais suggéré qu'il fallait renvoyer TOUS les réfugiés et immigrants chez eux, je dis que le nombre d'admission doit être adapté à la capacité du pays à les intégrer et/ou à les entretenir. Pour aider les autres il faut commencer par être soi-même en bonne posture, sinon les deux morflent, c'est la base la plus élémentaire du secourisme sous toutes ses formes.