Yuélia a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Yuélia a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Daemon a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Daemon a écrit:
Tanaëth, tu connais la valeur approximative de ta collection ?
Oui, bien sûr.

Un montant ! Un montant !
Nan. Beaucoup, mais bon, comme je n'ai pas l'intention de la vendre un jour, quelle importance? Je la léguerai à un jeune passionné le moment venu, ou à un musée si je n'ai pas de padawan.

Et si ça se trouve, le jeune padawan la vendra.
Moi, si je ne trouve pas de moyen de garder la collection de mon grand-père, je la donnerai à quelqu'un qui en vaut la peine.

Il peut y avoir une clause testamentaire rendant la vente impossible, mais en même temps, ce ne sera plus mon problème...

Ah la la...tu n'aimerais pas que ta collection soit admirée par tous au lieu de ne la léguer qu'a une seule personne ?
Bah, c'est plus ou moins impossible. Il y a des expositions, mais dans ce cas les collectionneurs présentent une microscopique partie bien précise de leur collection. Même les musées ne présentent qu'une infime partie de ce qui existe, c'est un domaine immensément vaste.
Pour te donner une idée il y existe environ 5000 timbres français de base, le double de variétés, et la même chose en timbres de poste aérienne, taxe, service, blocs spéciaux, adhésifs, etc... et cette collection est encore plus ou moins doublée par l'existence de chaque timbre en version non dentelée...total environ 50'000 pièces différentes, et on n'a pas encore abordé le domaine des lettres...