Je crois que ca me dit quelque chose cette irruption hors-norme au moyen age ... Ca avait pas causé une période semi-glaciaire en Europe ? (semi-glaciaire, terme tres scientifique n'est ce pas)
En tout cas ca à l'air bien cool. J'ai un collegue qui a fait un peu de tomographie de roche (rock tomography...) et qui m'a montrer les reconstructions 3d, c'était déjà émouvant. Mais alors si toi tu fais ca à l'échelle du paysage, meme a moindre résolution, ca doit etre dingue!
Isil An'Naïnelim a écrit:
Àma A'as a écrit:
:hello:
tu fais quoi là-bas gm5? Comme recherche sur tes volcans je veux dire (c'est bien ca non?). Tu fais des relevés dans une station avec des capteurs sismiques et autre schmilblik électronique ou bien c'est plutot du style aller chercher des échantillon en rappel au dessus de la lave ?!
Ou tout autre chose...?
Salut ! ^^
Et bien, j'aimerais bien le côté lave et tout, mais y'en a pas où je suis et je suis plus géomorphologue que vulcanologue ^^ C'est plus le côté capteurs sismiques, ground penetrating radar, et tout ce qui va avec, avec le côté recherche d'escarpements, carottages, etc. En fait, il y a eu une grosse éruption en 1257, la plus grosse mondiale depuis 10 000 ans, mon boulot consiste à retirer tous les débris de l'éruption pour voir à quoi elle ressemblait avant.