|
Bon, je suis de retour, ça a été court.
Alors pour faire un résumé caricatural, voici l'échange :
"Ouiiiiiii alors vous vous êtes pas actualisé..." "Bah non, pourquoi faire ? J'avais une promesse d'embauche." "Nan mais ouiiiiiii c'est pas comme ça que ça marche..." (Contient l'envie de lui foutre une tarte pour lui faire ravaler son ton mielleux plein de condescendance) "Bon, soit, et maintenant quoi ?" "Alors il faudrait que vous nous fassiez un papier pour nous expliquer pourquoi vous ne l'avez pas fait et on pourra peut-être rattraper le coup, c'est une procédure qu'on fait presque jamais, dans des cas exceptionnels, là c'est parce que vous avez déjà commencé le travail..." *Putain, je rêve ou cette connasse est en train de me dire qu'ils me font une fleur parce qu'ils ont pas été foutu de se rendre compte de ça AVANT ?* (Je vais remplir son papier à la con. "Moi, Fabien Noguera, atteste ne pas m'être actualisé le mois dernier, gnagnagna..." Puis reviens au guichet.) "Voilà, est-ce que c'est tout ce qu'il vous faut ?" "Ouiiiiiii ça devrait aller, j'essayerais de régler le problème dans l'après-midi." *Ah ben oui, ça serait bien que tu te bouges les fesses pour que mon employeur ne me licencie pas par votre faute*
Juste magnifique. Magnifique. Me faire aller au Pôle Emploi pour remplir un papier informant de ce qu'il savait déjà. J'adore l'administration, sérieux.
Bon, au final je garde mon job, y a pas mort d'homme. Mais si c'était juste pour ça, est-ce qu'il y avait vraiment le réel besoin véritable de la vérité vrai de venir me faire chier ?!
Vous pouviez pas juste vous dire : "Alors on a un contrat CAE qui ne s'est pas actualisé le mois dernier... Bon, on va lui envoyer un mail pour lui dire qu'il doit se réinscrire assez rapidement pour qu'il soit dans les clous..." Non, il fallait que vous passiez par mon patron pour me faire venir en urgence ce matin écrire 4 lignes à la con sur un bout de papier et en plus, il faudrait que je vous en soit reconnaissant ? Mais allez crever !
A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait, celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué... C'est la morale des temps nouveaux. Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur. Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi ! -------------------- Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi
|