Anastasie Terreblanc a écrit:
La plupart des reliques ont tendance à me rebuter à l'heure actuelle, mais c'est à cause d'une overdose. Je n'aurais rien contre le fait d'utiliser une relique à condition qu'elle n'ait pas un BG trop étoffé et que le PJ la maniant voit ses armes avant tout comme des outils. Par exemple Alban, il va recevoir, dans longtemps, une arme en cadeau, bah celle-ci sera certainement toujours là, en tant qu'épée de duel. Mais pour le reste, les armes seront pour lui des outils lambdas, interchangeables, dont l'utilité doit être privilégiée sur l'affectif et le personnel. Si un marteau se casse, tant pis, il en prendra un autre. En cela, je pense qu'il pourrait prendre une relique sympa en passant, mais il irait la chercher "parce qu'elle est pratique", pas "parce que son possesseur était machin truc" ou "parce qu'elle a été créée par bidule".
Anastasie est allée chercher 3 et bientôt 4 reliques liées au background d'un autre. Le résultat c'est qu'autant moi que elle (dans quelques temps) avons maintenant un certain rejet de ces reliques au background pré-établi. Et elle va toutes les jeter, pour le coup. Même Perçombre, que j'adorais pourtant au début. Et ce alors que c'est moi qui ai créé tout le set.
Je peux comprendre, il y a mille façons de considérer ça. Pour moi les reliques sont des artefacts légendaires qui donnent une profondeur historique et fantastique intéressante dans le rp. J'ai évoqué le BG des reliques de Tanaëth lorsqu'il les a trouvée, j'esquisse parfois leur côté ancien et légendaire mais pour le reste je me réfère aux aventures vécues par mon pj pour les récupérer et à ce qu'il a accompli avec.