Harper a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:
Harper a écrit:
Oui mais la on parle plus de création mais de participation à des choses déjà existantes. Ca pour le coup c'est super. Algaries a rejoint une milice, une quête et même une guilde pour se plonger pleinement dans l'univers du jeu. Même l'événement des aurores je l'ai placé dans mes deux premiers rp. Mais c'est pas de ça dont je parlais à la base.
Pas forcément. Si tu crées des éléments de BG que tu utilises dans tes rps, ça donne du fond à tes histoires et donc tu as plus d'xp en récompense. Par exemple, j'ai créé les danseurs d'opale, qui ont pris place dans le BG Sindel et dans celui de Sithi, ça a mené à la création de lieux puis de CC. Le tout a énormément alimenté et enrichi mes rps, en partie parce que c'était original, nouveau, et m'a donc rapporté beaucoup d'xp même si ce n'était absolument pas mon but à la base.
Pour moi, la plus belle récompense par rapport à tout ça c'est de voir d'autres joueurs s'approprier ces éléments de Bg et les faire vivre dans leurs textes. Et accessoirement j'ai toujours une petite satisfaction quand je retombe sur le topic d'un lieu que j'ai créé, c'est une petite pierre que j'ai ajoutée à la grande construction de Yuimen et j'en suis heureux. Faut-il vraiment plus que ça?
En dehors du "pas forcément" que j'ai pas compris au début je suis d'accord avec toi. Après je suis pas convaincu du rapport direct qu'il y a pu avoir entre les nouveautés que t'as pu apporter et ton gain d'xp. En effet tu as pris le temps de créer un grand truc dans lequel tu t'es vachement investi, donc beaucoup rp, donc gagner beaucoup d'xp. Si tu avais mis le temps passé à créer du nouveau contenu au service de tes rp sur un truc déjà existant est ce que tu aurais pas progressé autant voire plus? Je suis pas sûr.
Ensuite en effet du coup se pose la question du plaisir. La pour le coup je suis totalement d'accord avec toi. C'est clairement plus jouissif de créer un truc personnel qui vient s'ajouter à l'ensemble que de se laisser porter par le courant général. Est ce qu'il faut plus que ça? Non probablement pas. De toute façon j'ai jamais prétendu que j'apportais une solution à une nécessité. Je pense vraiment pas que ce soit le cas. Juste comme les runes qui viennent récompenser les bons rp ou les titres qui saluent les "hauts" faits (exhibitionniste de Kendra Kar ^^) ça aurait pu éventuellement être un plus intéressant. Une manière de pousser certains joueurs a créer et/ou à s'intéresser à des contenus auxquels ils n'auraient pas forcément prêté attention et de récompenser ceux qui le font déjà

Si j'avais consacré le temps passé à créer du contenu à rp davantage...les gms m'auraient crucifié, rapport aux corrections.
Plus sérieusement, l'originalité est un facteur de notation dans la correction. Et c'est beaucoup plus facile d'être original en se basant sur quelque chose qu'on a créé et qui n'a jamais été utilisé.
Mais je crois qu'un système de récompense dans le cadre de la création de Bg mènerait surtout à une chose: de la médiocrité bâclée. Pour l'instant les joueurs créent des choses parce qu'ils en ont envie et parce qu'ils ont vraiment des idées. Est-ce que ce sera encore le moteur principal s'il y a des susucres à la clé? J'en suis moyennement convaincu.
Ensuite, parce que je n'ai pas envie de rester trop sérieux ce soir, ça m'inspire deux citations, la première d'un sale type moustachu mais que je trouve tout de même très pertinente, et la deuxième de mon cru:
-Donnez-moi assez de médailles à distribuer et je conquerrai le monde.
-Ce sont les ânes qui ont besoin de carottes pour avancer, mon lapin.