Gamemaster9 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, Tanaëth. Je suis aussi de cette école qui relègue ce genre d'effets à la magie seule.
Ton "grand changement" équivaut, finalement, juste à un changement de nom du Ki en "maitrise technique", en fait.
Et oui, ça pourrait du coup se faire complètement comme ça. Et ça enlèverait cette notion à la fois floue et déplacée du Ki sur Yuimen.
MAIS... comme Daemon l'a souligné, y'a pas mal de joueurs qui, comme lui, aiment avoir des effets RP pas réalistes pour une classe physique sur leur classe physique. Et Yuimen doit rester ouvert au plus grand nombre. Et donc les amateurs de low fantasy réalistes peuvent se carrer la bite derrière l'oreille, devant concéder à ces derniers leur si précieuse particularité.
Quand je parlais d'effet non réalistes, je pensais davantage aux classe tertiaire et la justification de tout ça. Dire que le système de ki/CC a été engloutit par un amateurisme de low fantasy est faux.
Juste trois CC sont à supprimer et les combats physiques seront réaliste :
Tranché de Rana : Technique spéciale utilisée autrefois par les chevaliers pour terrasser de puissants monstres volants. Elle permet à son utilisateur de mater un ennemi volant ou trop éloigné en invoquant une onde de choc visible de Ki investie par la volonté de Rana, canalisée dans son arme AA (For+1/lvl, peut toucher des ennemis volants ou éloignés).
Condition : Prier régulièrement Rana
Envol du faucon : Le combattant garde pendant quelques secondes son poing vers le bas et concentre son énergie dans celui-ci (Pas d'action durant le tour de concentration de l'énergie). L’énergie se repend dans la main jusqu’à faire apparaître un halo autour de celle-ci. Une fois à ce niveau, le combattant frappe un uppercut puissant. Le coup est rarement meurtrier (For+1/lvl), mais la cible s’envole dans les airs à [lvl/2]m plus loin, maximum 20m, lui faisant perdre l'action en cours si elle n'a pas pu avoir lieu avant l'utilisation de cette CC. La cible met 2 tours ensuite à revenir au combat au contact.
La croix de Rana : Permet à son utilisateur de sauter loin ou haut grâce à son Ki investi par la volonté de Rana, en fendant l’air de ses deux armes, afin de mater un ennemi volant ou éloigné (For+1/lvl pour les deux coups. Les malus d'utilisation des deux mains sur l'attaque s'appliquent à la CC).
Condition : Avoir deux armes en main. Prier régulièrement Rana.