L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27399, 27400, 27401, 27402, 27403, 27404, 27405 ... 28726  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Blabla XXXIII
MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 16:55 

Ma position sur ces points est ambigüe...
D'un côté, mon personnage a pour but de devenir un stéréotype exagéré autant qu'il m'est possible de le faire. (ie un tas de muscles gigantesque est difforme préférant tremper de la viande crue dans un concentré de stéroïdes qu'une tartine de nutella dans du lait le matin)
D'un autre côté je cherche à insérer au maximum cette exagération dans l'univers existant afin qu'il conserve une certaine crédibilité.

Au final je concentre mon exagération sur le côté rp, sa carrure et ses compétences rp... ouais enfin ça je suis obligé de me plier aux règles donc je gère comme je peux sinon j'aurais déjà fait 15 rps d'apprentissage de comp rp pour les avoir plus vite^^

BREF, bien que mon perso ait vocation à abattre les arbres d'un seul coup de hache (ce qui peux paraître "narutardé" j'en convient) je suis pour le fait que les CC liées à certaines divinités/éléments soient réservées aux classes semi-magiques. (j'avais vu un topic où certains démontraient qu'elle n'avaient quasi aucune chance à niveau équivalent en duel contre des classes pures puisque leurs stats étaient trop réparties)

En proposant à ceux qui tiennent à garder leurs CC mais ayant une classe pure un changement de classe offert par la maison, je pense, si cela leur convient, que ce serait un vrai plus de procéder aux changements proposés par Tanaëth.

Il faudra aussi trouver une compensation à offrir, quitte à la laisser etre fixée par la guilde, à ceux qui bien qu'étant étrangés à la guilde apprennent des techniques au pnj.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 17:04 

Gamemaster9 a écrit:
Ca pourrait se faire, oui. Mais de manière plus simplement gérée encore que les boutiques de guilde.

Ce qu'il faudrait, c'est un PNJ "maître" auquel les PJ itinérants ou de la guilde apprendraient les techniques qu'ils maitrisent eux-mêmes. Pour qu'il puisse ensuite, moyennant finance (et au coût à discrétion de la guilde) les apprendre à ceux qui voudraient les posséder.

Alors ta vision me simplifierait la vie et m'arrangerait, mais ne serait-ce pas un peu déséquilibré par rapport aux enchanteurs et forgerons? Je veux dire qu'une guilde aurait là une source de revenus beaucoup plus facile et ne nécessitant aucun investissement de base.

Pour que ce soit équitable, j'imaginais un truc du genre:

-Salle d'armes équipée: 10'000 vus
-Formation d'un Maître en cc (un seul type): 5000 yus (base: 1cc connue/2lvl du pnj de guilde, le reste à apprendre via pjs)
-Apprentissage de cc payant: même prix que pour les autres maîtres de cc, 30% de moins pour la guilde.

ça va totalement contre mon intérêt, mais ça me semblerait plus juste. [:Dforme:]

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 17:44 

TheGentleMad a écrit:
Ma position sur ces points est ambigüe...
D'un côté, mon personnage a pour but de devenir un stéréotype exagéré autant qu'il m'est possible de le faire. (ie un tas de muscles gigantesque est difforme préférant tremper de la viande crue dans un concentré de stéroïdes qu'une tartine de nutella dans du lait le matin)
D'un autre côté je cherche à insérer au maximum cette exagération dans l'univers existant afin qu'il conserve une certaine crédibilité.

Au final je concentre mon exagération sur le côté rp, sa carrure et ses compétences rp... ouais enfin ça je suis obligé de me plier aux règles donc je gère comme je peux sinon j'aurais déjà fait 15 rps d'apprentissage de comp rp pour les avoir plus vite^^

BREF, bien que mon perso ait vocation à abattre les arbres d'un seul coup de hache (ce qui peux paraître "narutardé" j'en convient) je suis pour le fait que les CC liées à certaines divinités/éléments soient réservées aux classes semi-magiques. (j'avais vu un topic où certains démontraient qu'elle n'avaient quasi aucune chance à niveau équivalent en duel contre des classes pures puisque leurs stats étaient trop réparties)

En proposant à ceux qui tiennent à garder leurs CC mais ayant une classe pure un changement de classe offert par la maison, je pense, si cela leur convient, que ce serait un vrai plus de procéder aux changements proposés par Tanaëth.

Il faudra aussi trouver une compensation à offrir, quitte à la laisser etre fixée par la guilde, à ceux qui bien qu'étant étrangés à la guilde apprennent des techniques au pnj.

A propos des duels entre différentes classes, si un archer se bat au corps à corps avec un maître d'arme ou un barbare, à niveau égal il va se faire aplatir. Idem pour un mage. Le duel tel qu'il a été pratiqué, c'est deux types face à face dans une arène toute belle et plate. Autrement dit une situation nettement favorable à de purs combattants. Un autre contexte favorisera les classes semi-magiques, un autre encore les classes purement magiques. Enfin, je le vois comme ça.

Pour la compensation à des pjs qui enseigneraient des CC aux pnj, je verrais un truc simple: 1 cc enseignée = 1 cc apprise gratuitement.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 17:59 

Et j'ajoute que je trouve le prix des boutiques et artisans de guilde trop élevé.

Moyennant prix plus abordable, une guilde pourrait développer un réseau de petites échoppes appropriées à son BG, ce qui favoriserait les interactions guildes-non-membres, et revaloriserait donc l'intérêt des guildes au sein de Yuimen. Ce serait aussi intéressant pour les membres qui, grâce à leur guilde, pourraient acquérir certaines choses ou compétences à prix avantageux.

Et ça enrichirait le BG général de boutiques, pnjs, etc...

J'crois.

(Ô Sithi et toussa.) [:out:]

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 18:51 

Gamemaster9 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, Tanaëth. Je suis aussi de cette école qui relègue ce genre d'effets à la magie seule.

Ton "grand changement" équivaut, finalement, juste à un changement de nom du Ki en "maitrise technique", en fait. [:Dforme:]
Et oui, ça pourrait du coup se faire complètement comme ça. Et ça enlèverait cette notion à la fois floue et déplacée du Ki sur Yuimen.

MAIS... comme Daemon l'a souligné, y'a pas mal de joueurs qui, comme lui, aiment avoir des effets RP pas réalistes pour une classe physique sur leur classe physique. Et Yuimen doit rester ouvert au plus grand nombre. Et donc les amateurs de low fantasy réalistes peuvent se carrer la bite derrière l'oreille, devant concéder à ces derniers leur si précieuse particularité.

Quand je parlais d'effet non réalistes, je pensais davantage aux classe tertiaire et la justification de tout ça. Dire que le système de ki/CC a été engloutit par un amateurisme de low fantasy est faux.

Juste trois CC sont à supprimer et les combats physiques seront réaliste :

Tranché de Rana : Technique spéciale utilisée autrefois par les chevaliers pour terrasser de puissants monstres volants. Elle permet à son utilisateur de mater un ennemi volant ou trop éloigné en invoquant une onde de choc visible de Ki investie par la volonté de Rana, canalisée dans son arme AA (For+1/lvl, peut toucher des ennemis volants ou éloignés).
Condition : Prier régulièrement Rana

Envol du faucon : Le combattant garde pendant quelques secondes son poing vers le bas et concentre son énergie dans celui-ci (Pas d'action durant le tour de concentration de l'énergie). L’énergie se repend dans la main jusqu’à faire apparaître un halo autour de celle-ci. Une fois à ce niveau, le combattant frappe un uppercut puissant. Le coup est rarement meurtrier (For+1/lvl), mais la cible s’envole dans les airs à [lvl/2]m plus loin, maximum 20m, lui faisant perdre l'action en cours si elle n'a pas pu avoir lieu avant l'utilisation de cette CC. La cible met 2 tours ensuite à revenir au combat au contact.

La croix de Rana : Permet à son utilisateur de sauter loin ou haut grâce à son Ki investi par la volonté de Rana, en fendant l’air de ses deux armes, afin de mater un ennemi volant ou éloigné (For+1/lvl pour les deux coups. Les malus d'utilisation des deux mains sur l'attaque s'appliquent à la CC).
Condition : Avoir deux armes en main. Prier régulièrement Rana.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 18:54 

Y'a pas mal de trucs bizarres dans les CCAJ, aussi. Genre la flèche qui contourne les obstacles, des barbillons de ki qui coincent la flèche dans la blessure, etc...

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 18:56 

Tanaëth Ithil a écrit:
Et j'ajoute que je trouve le prix des boutiques et artisans de guilde trop élevé.

Moyennant prix plus abordable, une guilde pourrait développer un réseau de petites échoppes appropriées à son BG, ce qui favoriserait les interactions guildes-non-membres, et revaloriserait donc l'intérêt des guildes au sein de Yuimen. Ce serait aussi intéressant pour les membres qui, grâce à leur guilde, pourraient acquérir certaines choses ou compétences à prix avantageux.

J'crois.

Il n'y a pas déjà un système de boutique de guilde ? Je sais que les amants vendent des philtres d'amour.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 18:56 

Tanaëth Ithil a écrit:
Y'a pas mal de trucs bizarres dans les CCAJ, aussi. Genre la flèche qui contourne les obstacles, des barbillons de ki qui coincent la flèche dans la blessure, etc...

Possible, je n'ai pas regardé. x)

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 18:59 

Daemon a écrit:
Tanaëth Ithil a écrit:

J'crois.

Il n'y a pas déjà un système de boutique de guilde ? Je sais que les amants vendent des philtres d'amour.

Si, y'a un système: 25'000 yus la pièce pour avoir un forgeron ou un enchanteur avec atelier. 1000 de plus si tu ouvres un lieu de guilde pour ça.

Après si tu vends des trucs purement rp, je suppose que ça peut se faire dans un lieu de guilde, sans boutique. A vérifier.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 19:02 

Les amants vendent des filtres d'amour ? [:gratetete:]

J'en suis le premier étonné. [:Dforme:]

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 19:03 

Gamemaster9 a écrit:

Tes groupies récoltent tes phéromones et les revendent à prix d'or. :ptdr:

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 19:04 

Gamemaster9 a écrit:

Oui des roses aux propriétés magiques. Je ne sais plus où j'ai vu ça.

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 19:05 

Daemon a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Oui des roses aux propriétés magiques. Je ne sais plus où j'ai vu ça.

Juste!

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 19:06 

Je ne retrouve pas le lieu en question. ^^'

MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 19:08 

Là:

le-clan-des-roses-guilde-des-amants-de-la-rose-sombre-t607.html#p626

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 430885 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27399, 27400, 27401, 27402, 27403, 27404, 27405 ... 28726  Suivante